Leipzig : Nagelsmann espère prendre 4 points contre le PSG

Leipzig : Nagelsmann espère prendre 4 points contre le PSG
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 novembre 2020 à 21h15

L'entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsman, espère que son équipe aura encore son destin en mains dans la Ligue des Champions. Et pour cela, il espère prendre quatre points lors des deux matchs face au PSG.

Avant la rencontre entre Leipzig et le PSG, mercredi soir en Ligue des Champions (21 heures), le coach de l'équipe allemande, Julian Nagelsmann, n'a pas masqué son sentiment sur le fait d'affronter un club francilien qui devra composer sans Kylian Mabppé, Neymar, Icardi, Verratti et Draxler.


Leipzig avait été battu par le PSG lors de la demi-finale de la Ligue des Champions précédente et reste sur une défaite très lourde face à Manchester United dans ce groupe H (5-0), mais la confiance semble de mise.

"Ce n'est certainement pas le mauvais moment. Nous avons aussi beaucoup de blessés, du point de vue du PSG, c'est pas mal non plus. Je pense que c'est normal pour toutes les équipes, à Paris comme chez nous. Christopher (Nkunku) connaît beaucoup de joueurs du PSG. Le groupe a fait plus de mal que nous en Ligue des champions. Ils ont des joueurs de qualité en dépit des absents. Ils seraient plus forts avec eux, mais nous aussi avec les joueurs qui nous manquent", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par RMC.

Au sujet de la double confrontation à venir contre le PSG, le technicien âgé de 33 ans a exprimé son ambition. Il espère prendre 4 points sur 6 lors du match de mercredi puis le prochain, prévu le 24 novembre au Parc des Princes.

"Je vois ces deux matches contre Paris comme des matches décisifs où il faut gagner plus de points que l'adversaire afin de se qualifier pour le prochain tour. Avec une défaite demain, rien ne serait perdu mais on serait sous pression à Paris. D'un autre côté, avec une victoire, ce ne serait toujours pas fait. On aura toujours un match contre Paris et deux autres adversaires. Mais si c'est possible de gagner quatre points contre eux, ce serait l'opportunité d'avoir notre destin entre les mains", a jugé Nagelsmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.