Le Real Madrid « humilié », la presse européenne sans pitié

Le Real Madrid « humilié », la presse européenne sans pitié ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 avril 2025 à 09h20

Surclassé par Arsenal à Londres en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), le Real Madrid subi les foudres des médias européens, à commencer évidemment par ceux de son pays.

Une véritable « débâcle », pas loin d'être « historique ». Les médias espagnols et européens n'épargnent pas le Real Madrid après sa pâle prestation de mardi soir. En déplacement à Londres pour affronter Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le club merengue, tenant du titre et recordman des sacres dans la compétition (15), a totalement sombré à l'Emirates Stadium, s'inclinant 3-0 et compromettant sérieusement ses chances de qualification.

Le « naufrage » d'Ancelotti

Et cela aurait pu être bien pire, tant les Gunners ont obtenu d'occasions. Pour Marca, « si le Real Madrid n'est pas reparti de Londres avec une raclée, (Thibaut) Courtois en est le principal responsable ». Le quotidien madrilène parle d'un Real « mortellement blessé » et « sans idées », qui a fourni « une prestation terrible ». Et il s'en prend aussi au quatuor Bellingham-Vinicius-Mbappé-Rodrygo, en particulier aux trois derniers, mais aussi à Carlo Ancelotti, « un capitaine du naufrage » qui n'a « rien apporté » avec ses changements.

Du côté de la Catalogne, Mundo Deportivo titre : « Humiliés ». Et rappelle que le Real Madrid devra « réaliser un miracle » mercredi prochain à Bernabeu pour rejoindre le dernier carré. Le journal de Barcelone pointe aussi du doigt le match d'Eduardo Camavinga, très fébrile et expulsé en fin de match. Pour la Cadena COPE, la prestation du milieu de terrain français interroge : « On ne sait pas ce qui ne va pas chez lui ».

Rice encensé

En dehors de l'Espagne, le Corriere dello Sport, en Italie, souligne qu'Arsenal a « écraser » le Real, « qui fait désormais face à un défi très difficile ». Tous encensent Declan Rice, auteur d'un inédit doublé sur coup franc direct et qui a « fait rêver Arsenal », soulignent les Allemands de Kicker. « Rice les a soufflés » tente pour sa part L'Equipe, alors que les médias britanniques félicitent évidemment le milieu de terrain anglais, comme le Daily Mirror et son « Rice, Rice baby », référence au tube du rappeur Vanilla Ice (« Ice, Ice baby ») que l'éphémère international irlandais avait déjà réinterprété sur un plateau de télévision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.