Le PSG n'a pas tout perdu

Le PSG n'a pas tout perdu©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 09h56

Sorti par Manchester City en demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG, finaliste de l'édition 2020, va récolter une somme proche de celle de l'an dernier après son beau parcours.



Après avoir disputé sa première finale de Ligue des Champions l'an dernier face au Bayern Munich (0-1), le PSG espérait pouvoir en jouer une nouvelle cette saison. Mais le club de la capitale est tombé sur sa bête noire, Manchester City, toujours invaincu face aux Parisiens en cinq affrontements après son succès de mardi soir à l'Etihad Stadium (2-0), six jours après l'avoir emporté 2-1 au Parc des Princes lors de la demi-finale aller.

Une vraie déception pour les Parisiens qui, après s'être (très) difficilement extirpés des poules, ont éliminé le FC Barcelone avant de prendre leur revanche face aux Bavarois. La marche aura cette fois été trop haute, et les Cityzens ont mérité cette première qualification en finale. Les dirigeants qataris du PSG, qui ont sans doute peu goûté cette nouvelle élimination face aux rivaux d'Abu Dhabi, pourront peut-être se consoler (un peu) avec le pactole récolté suite à ce parcours européen.

Plus de 110 millions d'euros

D'après L'Equipe, le club parisien devrait ainsi empocher un peu plus de 110 millions d'euros de la part de l'UEFA, après avoir atteint la troisième demi-finale de C1 de son histoire. Les résultats sportifs représentent près de la moitié de cette somme, alors que l'autre moitié se divise entre sa quote-part de droits télé et les revenus générés par son classement au coefficient UEFA. Et l'an dernier, il avait récolté 126,8 millions en allant jusqu'en finale.

Cette saison, le PSG avait tablé sur un quart de finale et se retrouve donc avec un peu plus d'argent que prévu. Ce qui ne suffira toutefois pas à compenser les pertes notamment engendrées par l'absence de public en raison de la situation sanitaire, avec un déficit de plus de 200 millions d'euros en fin de saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.