Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 12h40
Encore épatants lors de leur quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa après avoir éliminé Liverpool au tour précédent, les Parisiens, en déplacement à Birmingham mardi soir, continuent à impressionner les Anglais.
Après avoir renversé Manchester City lors de la première phase (4-2), puis écarté en huitièmes de finale Liverpool (0-1, 0-1, 4-1 t.a.b.), grand favori à la victoire finale en Ligue des champions, le PSG a encore marqué les esprits la semaine dernière en surclassant Aston Villa (3-1), dans le cadre des quarts de finale aller de la prestigieuse compétition européenne.
Et si certains podcasteurs anglais, minoritaires, estiment que le club de la capitale ne finirait pas dans le top 4 de Premier League, et ne parviendrait pas enchaîner des déplacements « périlleux » comme celui à... Fulham (?!), la majorité des observateurs britanniques n'ont de cesse d'encenser ce PSG diablement séduisant, avant le retour à Villa Park mardi soir.
Un PSG « meilleur » sans « superstars » pour le prince William
C'était déjà le cas après l'affrontement face aux Reds, dont l'entraîneur (Arne Slot) et le capitaine (Virgil Van Dijk) s'étaient montrés particulièrement élogieux à l'endroit de l'équipe de Luis Enrique, comme Rio Ferdinand, l'ancien capitaine des Three Lions devenu consultant, qui voit bien le PSG aller au bout. Présent au Parc des Princes mercredi dernier, le prince William, grand supporter des Villans, a aussi souligné à quel point cette équipe était « meilleure » sans « superstars ».
Pour Tom Williams, journaliste pour The Athletic et Canal+, « Paris impressionne beaucoup en Angleterre, surtout après ce qu'ils ont fait face à Liverpool en huitièmes de finale », confie-t-il ainsi à Ici Paris Île-de-France. Et, comme beaucoup, il imagine déjà une demi-finale entre le PSG et Arsenal, qui a battu le Real Madrid 3-0 lors du match aller. « Et là, Paris serait encore une fois favori parce qu'en termes d'expérience en Ligue des Champions, ces dernières années, Arsenal n'a pas fait grand-chose », poursuit celui qui explique aussi que le PSG « fait peur de ce côté de la Manche ».