Le Premier ministre "à fond derrière le PSG"

Le Premier ministre "à fond derrière le PSG"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 23 août 2020 à 12h16

Jean Castex pense que les joueurs du PSG "sentiront que la France les accompagne" dimanche face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Un Premier ministre "sûr que la victoire sera au rendez-vous". 

 

Si Emmanuel Macron ne sera pas présent dimanche soir (21h) à Lisbonne pour la première finale de Ligue des champions de l'histoire du PSG, opposé au Bayern Munich, le gouvernement sera tout de même représenté au stade de la Luz, puisque le ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, va faire le déplacement. D'autres politiques prendront place à ses côtés : Anne Hidalgo, la maire de Paris, Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-en-Laye, ou encore l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, grand supporter du club parisien. Noël Le Graët, président de la FFF, et Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, seront aussi présents, tout comme l'ancien président parisien Sébastien Bazin, PDG d'Accor, sponsor maillot du PSG. 

Jean Castex, le Premier ministre, ne sera pas du voyage, mais il a tenu à encourager les champions de France lors d'un entretien accordé à France Info dimanche matin. "Allez le PSG, on est avec vous !, a-t-il lancé. Je suis à fond derrière le PSG. Comme, je pense, tous nos compatriotes. Ce sont les couleurs nationales que va porter le PSG ce soir. Ils sentiront que la France les accompagne, et la poussera vers la victoire." Ancien "supporter acharné" des Verts, il va regarder la finale depuis Matignon "avec des amis rugbymen" et soutenir cette "formidable équipe du PSG". Il a d'ailleurs "envoyé des petits messages par l'intermédiaire de Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG, ndlr) qui est un ami." Avant de conclure : "J'ai hâte d'être à ce soir et je suis sûr que la victoire sera au rendez-vous." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.