Le plus dur est fait pour Liverpool

Le plus dur est fait pour Liverpool©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 15 août 2017 à 22h38

Liverpool a souffert mais Liverpool a fait le métier en rapportant une victoire précieuse sur le terrain d'Hoffenheim grâce à une réalisation sur coup-franc du jeune Trent Alexander-Arnold et un but contre leur camp des Allemands (2-1).

Mais si on pensait qu'il pouvait exister un niveau d'écart entre les deux clubs, il n'y en a rien été mardi soir sur la pelouse de la Rhein-Neckar Arena. Disputant le premier match européen de l'histoire du club, les hommes de Julian Nagelsmann ont joué sans complexes face aux quintuples vainqueurs de la C1. C'est d'ailleurs fort logiquement que les Allemands ont obtenu un penalty en début de match grâce à la percussion de Serge Gnabry sur Lovren (10eme). Malheureusement, le festival Simon Mignolet a commencé avec un arrêt sur la tentative molle d'Andrej Kramaric. Ensuite, Gnabry (42eme) ou encore Amiri (81eme) sont venus se casser les dents sur le portier belge.
Liverpool laisse un espoir à Hoffenheim
La prestation de Mignolet , loin d'être impérial le week-end dernier contre Watford (3-3), a permis à Liverpool de ne pas avoir la tête sous l'eau et de faire jouer son expérience. Si Klopp avait loué le jeu d'une équipe allemande qu'il connaît très bien, les Reds n'ont pas su imposer leur jeu malgré le festival de Sadio Mané et ont dû compter sur deux coups de butoir pour rapporter une victoire importante. Titularisé sur le côté droit à la place de Clyne, le jeune Trent Alexander-Arnold (19 ans) a pris son courage à deux mains pour mettre les Liverpuldiens sur le bon chemin grâce à un coup-franc parfaitement enroulé (36eme). Par deux fois, Dejan Lovren a bien cru mettre Liverpool à l'abri sur corner (45eme, 70eme) mais c'est un centre détourné de James Milner qui a offert un matelas confortable aux Reds en vue du match retour la semaine prochaine à Anfield (73eme). La belle réduction du score (contrôle de la poitrine, volée du gauche) de Mark Uth en fin de match (86eme) permet aux Allemands d'y croire encore mais la mission s'annonce compliquée. Pour Liverpool, la phase de poules de la Ligue des Champions n'est plus qu'à 90 minutes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.