Le maillot du PSG finalement autorisé à Marseille !

Le maillot du PSG finalement autorisé à Marseille !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 21 août 2020 à 12h19

Alors qu'un arrêté interdisant le port du maillot du PSG à Marseille avait été pris pour la finale de C1 de dimanche entre le club parisien et le Bayern Munich, il a finalement été abrogé par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. 

 

Publié vendredi, l'arrêté préfectoral interdisant "la présence de supporters du PSG ou de personnes se présentant comme tels et se comportant comme tels" à Marseille, et donc de porter un maillot ou une écharpe du Paris Saint-Germain notamment autour du Vieux-Port, dimanche soir lors de la finale de la Ligue des champions entre le club parisien et le Bayern Munich, a déjà été abrogé. Quelques heures après sa publication, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône l'a ainsi annoncé, expliquant dans un communiqué de presse que "cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens"

"Il ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Suite à l'agression de deux personnes, dont l'une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cible par les quelques Marseillais qui, en contradiction totale avec l'esprit du sport, conçoivent à l'encontre de l'équipe du Paris Saint-Germain et de ses supporters une forte animosité. Face à l'incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l'abroger. Il invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti. Les forces de l'ordre déployées autour du Vieux-Port seront particulièrement vigilantes afin d'empêcher l'action de tout fauteur de trouble, sans exception." 

Mardi dernier, après la victoire du rival parisien face à Leipzig (3-0), synonyme de qualification historique pour la finale de la Ligue des champions, des incidents avaient éclaté aux alentours du Vieux-Port. Deux hommes avaient été légèrement blessés, et un individu interpellé pour des faits de violence sur un homme portant un maillot du Paris Saint-Germain. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.