Le FC Barcelone en manque de solutions

Le FC Barcelone en manque de solutions©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 19 février 2019 à 23h45

Alors que Lionel Messi était dans un soir sans au niveau de la finition, le FC Barcelone n'a pas trouvé le moindre relais capable de faire basculer l'affiche de mardi soir contre l'OL. Difficile de viser un sacre européen dans de telles conditions.

On parle souvent de la force de frappe du Barça, mais les hommes d'Ernesto Valverde ont surtout brillé par leur manque de justesse lors de leur déplacement de mardi soir pour affronter l'OL (8emes de finale aller de la Ligue des Champions). Les Lyonnais ont laissé de nombreux espaces durant cette rencontre, mais les Blaugrana ont été dans l'incapacité d'en profiter. Alors que Luis Suarez a livré une prestation catastrophique, Lionel Messi a cruellement manqué de soutien sur la pelouse de Groupama Stadium.

25 frappes pour zéro but



Les coéquipiers de Sergio Busquets ont eu de nombreuses opportunités pour marquer ce fameux but à l'extérieur, mais c'était un soir sans malgré vingt-cinq tentatives. Marqués par leur élimination de la saison passée par la Roma, les Catalans n'ont pas voulu se jeter dans la gueule du loup, mais le manque de mouvement a été flagrant sur certaines phases de jeu. Alors qu'Ousmane Dembélé a progressivement disparu de la circulation, Lionel Messi n'a pas été en mesure de faire basculer la rencontre.

Quand Suarez abandonne Messi

Hormis le fidèle, Jordi Alba, la Pulga n'a pas trouvé le moindre relais sur lequel s'appuyer, et les Lyonnais restent dans le coup avant le match retour du 13 mars. Il ne faut pas oublier les arrêts de Marc-André ter Stegen, mais le Barça a raté l'occasion de prendre une vraie option sur la qualification. Ce n'est pas nouveau de parler d'une Messi-dépendance mais avec le niveau affiché par Luis Suarez, le natif de Rosario va devoir se démultiplier pour espérer atteindre les sommets de la C1. Aujourd'hui, les partenaires de Gerard Piqué n'ont pas réalisé une mauvaise opération, mais ce résultat nul confirme certaines limites d'une équipe qui était surtout critiquée pour ses carences défensives. Cela sera d'ailleurs un axe de travail pour le prochain Mercato d'été. Après avoir bloqué Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam), le club du président Josep Maria Bartomeu a impérativement de se trouver un nouveau joyau offensif. Neymar ou un autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.