Le fair-play financier guette toujours le PSG

Le fair-play financier guette toujours le PSG©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 mars 2018 à 15h15

La défaite contre le Real et l'élimination en huitièmes a ramené le PSG à ses soucis. Le fair-play financier et sa menace sont toujours présents voire même plus.

L'élimination en 8emes de finale de la Ligue des Champions est un coup dur pour le PSG. Tout d'abord sportivement puisque le club parisien n'arrive pas à progresser depuis l'arrivée des Qataris il y a maintenant cinq ans. Pire, pour la deuxième saison de suite, le parcours s'arrête juste après la phase de poule. Pas vraiment le plan prévu au moment d'attirer cet été Neymar pour 222 millions. Les critiques commencent à s'abattre sur Unai Emery et même Nasser Al-Khelaïfi et un coup de pied dans la fourmilière devrait intervenir afin de redonner une âme à cette équipe la saison prochaine.Ce renouvellement sera nécessaire quoi qu'il arrive au moins au niveau des départs. Car, l'élimination de mardi soir a aussi eu un effet néfaste financièrement. Le PSG comptait sur la Ligue des Champions pour rentrer le plus rapidement dans les clous concernant le Fair-Play Financier. Seulement, même s'il a empoché 26,2 millions d'euros durant cette campagne, le club parisien a fait une croix sur 13 millions de plus en ne passant le stade des 8emes selon Le Parisien. Pour rappel, le PSG doit générer 75 millions d'euros d'ici fin juin pour ne pas voir la sanction d'une non-participation à la prochaine LdC tomber... Avec cette perte financière, il va donc falloir vendre et bien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Le fair-play financier guette toujours le PSG
  • Le bonjour de Matuidi à l'équipe de Paris.
    Certains jouent sur le terrain, d'autres sont meilleurs pour la pub à la télé. Chacun sa spécialité.
    Pour faire rentrer de l'argent, il faut rénover les maillots , écharpes etc... et rançonner les porteurs de fumigènes.

  • quand on a une équipe d'un certain prix on est en droit d'attendre des résultats si les joueurs connaissent leur métier l'entraineur est superflu il ne sert qu'a donner une tactique de jeu peut être que la prime de qualification n'était pas assez conséquente
    avoir ce genre de résultat est honteux révoltant méprisant pour les supporters

  • Faut changer le nom du club: Le "Qatar sans Parisiens" par exemple

  • Le Qatar va relancer la blanchisseuse!

  • En national ils vont finir