Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 02 octobre 2025 à 08h40
Après le succès 2-1 du PSG à Barcelone, les Catalans ont reconnu la supériorité du PSG. « On s'est fait marcher dessus », avoue Gerard Martin.
Le PSG est bien chez lui à Montjuic. Près d'un an et demi après le succès 4-1 des hommes de Luis Enrique dans l'antre (temporaire) du Barça en quarts de finale retour de la Ligue des champions, ils ont récidivé mercredi soir dans ce même stade olympique Lluis Companys, où ils se sentent décidément très bien.
« Ils ont montré qu'ils étaient champions d'Europe »
C'est grâce à Gonçalo Ramos qu'ils ont arraché une victoire 2-1 dans le temps additionnel de cette rencontre de la deuxième journée de la C1, alors que Senny Mayulu (38e), dernier buteur de la finale de la précédente édition, avait répondu à l'ouverture du score de Ferran Torres (19e). Et les Catalans n'ont pu que reconnaître la supériorité des Parisiens, pourtant privés de leurs trois meilleurs joueurs offensifs (Dembélé, Doué et Kvaratskhelia).
« Ils ont été supérieurs physiquement, a avoué Jules Koundé au micro de Canal+. On n'a pas réussi à presser comme on le voulait aussi. Je pense que c'est un peu tout ce qui a manqué ce soir, et puis il faut aussi souligner qu'ils ont fait une très bonne prestation. On est déçu. Mais on n'a pas été surpris. On connaissait la qualité de cette équipe. C'est une équipe qui est en pleine confiance, qui a des joueurs de très grandes qualités. Aujourd'hui, ils ont montré qu'ils étaient champions d'Europe. On a eu un match compliqué. Ils ont été tout simplement meilleurs ce soir. »
« On s'est fait marcher dessus »
Un score aussi « logique » pour son coéquipier Gerard Martin, en zone mixte. « En deuxième mi-temps, le PSG a imposé son rythme et son jeu. En fin de match, on sentait qu'ils pouvaient marquer à tout moment, et ça a fini par tomber. On s'est fait marcher dessus », concède le latéral espagnol.
« Le PSG était supérieur », a aussi soufflé Hansi Flick en conférence de presse. « Il nous a manqué de la cohésion. Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau. Leur victoire est méritée, poursuit le technicien allemand, qui n'a pu que constater que le Barça n'était « pas au niveau du PSG ».














