Lassina Traoré, la renaissance

Lassina Traoré, la renaissance©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 17h45

Lassina Traoré, l'attaquant burkinabè du Shakhtar Donetsk, est devenu mardi le premier buteur africain de la phase de poules de Ligue des Champions, près d'un an après sa très grave blessure au genou dans la même épreuve.



Lassina Traoré n'a pas tardé. Moins d'un quart d'heure après son entrée en jeu, l'attaquant burkinabè a trouvé le chemin des filets, mardi en Ligue des Champions sur la pelouse du RB Leipzig, parachevant l'éclatante victoire des Ukrainiens (4-1). Premier buteur africain de la saison en phase de poules de C1, l'ancien de Rahimo FC savoure ces sensations retrouvées.

339 jours d'absence

Le 28 septembre 2021, l'ancien de l'Ajax Amsterdam quittait la pelouse après un terrible choc au genou droit face à l'Inter Milan, au même stade de la compétition. Quelques mois plus tard, alors que le natif de Bobo-Dioulasso était en pleine rééducation, la Russie attaquait l'Ukraine.

Le football n'a repris dans le pays que depuis le 23 août. Lassina, lui, n'a rejoué en match officiel que vendredi dernier, à Lviv (0-1). « 339 jours après mon dernier match officiel, enfin de retour et quoi de plus beau que la victoire pour fêter ça », écrit-il alors sur son compte Instagram. L'Etalon savoure la pente ainsi remontée, lui qui est resté fidèle à ses couleurs malgré les sollicitations étrangères.

« L'année passée a été terrible, a rappelé Lassina Traoré dans un autre message posté sur le réseau social. Pour moi, mais surtout pour le club et ce pays, l'Ukraine. Néanmoins, pendant ma convalescence, je me suis toujours senti soutenu par tout le monde au Shakhtar. Je pourrais partir, mais ce ne serait pas bien. Je tiens à remercier d'autres clubs de s'être tant intéressé à moi. Plus fort que jamais et impatient de rembourser le Shakhtar... » C'est en partie chose faite, et le club ukrainien espère que cela ne fait que commencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.