La Ligue des Champions 2020-2021 en chiffres

La Ligue des Champions 2020-2021 en chiffres©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 19 octobre 2020 à 21h35

Moins de deux mois après la victoire du Bayern contre le PSG (1-0), la Ligue des Champions relance déjà une nouvelle édition. Retrouvez une statistique marquante sur huit des équipes engagées cette saison, une par groupe.



Groupe A : Bayern, Atlético, Salzbourg, Lokomotiv Moscou

Le Bayern reste sur onze victoires d'affilée, c'est la plus longue série de l'histoire. Le Bayern, en fait, a remporté les onze matchs de sa C1 victorieuse la saison dernière. Sa dernière défaite remonte au huitième de finale retour de l'exercice précédent, perdu à domicile contre le futur vainqueur Liverpool (1-3).

Groupe B : Real Madrid, Shakhtar, Inter, Mönchengladbach

Le Real Madrid participe à sa 24eme Ligue des Champions consécutive, aucune équipe ne fait mieux. Les Madrilènes, depuis le début de cette série en 1997, ont toujours franchi la phase de groupes.

Groupe C : Porto, Man City, Olympiakos, OM

Steve Mandanda a disputé 41 matchs de Ligue des Champions, personne ne fait mieux à Marseille. Au présent, comme dans toute l'histoire du club olympien, dont le gardien est aussi le joueur le plus capé de l'histoire toutes compétitions confondues (556 matchs).

Groupe D : Liverpool, Atalanta, Ajax, Midtjylland

Une seule fois, Jürgen Klopp n'est pas parvenu à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions. C'était en 2011 avec Dortmund, dans le groupe de l'Olympique de Marseille.

Groupe E : Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes

Rennes est le onzième club français à disputer la Ligue des Champions. Les Bretons ont déjà participé à deux campagnes de Coupes des Coupes (1965, 1971) puis à six saisons de C3, en Coupe de l'UEFA (2005, 2007, 2008) et en Ligue Europa (2011, 2019 et la saison dernière).

Groupe F : Zénith, Dortmund, Lazio, Bruges

Erling Haaland a marqué un but toutes les 55 minutes en C1. L'attaquant de Dortmund a inscrit dix buts en huit matchs la saison dernière, dont huit en six rencontres avec Salzbourg lors de la phase de poules. Auparavant, personne n'avait jamais réussi à marquer plus de sept fois en sept matchs de C1 (il est resté muet lors du huitième, à Paris en huitièmes de finale retour).

Groupe G : Juventus, Barça, Dynamo Kiev, Ferencvaros

Cristiano Ronaldo pourrait battre le record de matchs d'Iker Casillas en Ligue des Champions. Le gardien espagnol en a joué 181, l'attaquant portugais 174. Une qualification en huitièmes de finale, et ce sera donc fait pour "CR7" (s'il joue toutes les rencontres).

Groupe H : PSG, Man Utd, Leipzig, Basaksehir

Le PSG pourrait devenir la quatrième équipe à remporter la Ligue des Champions en tant que vice-champion d'Europe. C'est déjà arrivé à l'AC Milan en 1994, au Bayern en 2013 et à Liverpool en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.