La Juventus pas au mieux avant le PSG

La Juventus pas au mieux avant le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 16h00

Opposé au PSG mardi lors de la première journée de la Ligue des champions, la Juventus ne respire pas la sérénité, à l'image d'un Massimiliano Allegri très critiqué.



C'est donc mardi soir (21h), au Parc des Princes, que le PSG va entamer sa campagne de Ligue des champions, face à la Juventus. Et si les Parisiens sont en tête de la Ligue 1, avec cinq victoires et un match nul, les Turinois connaissent un début de saison plus compliqué, eux qui ont compilé deux victoires et trois matchs nuls, et occupent seulement la sixième place de Serie A. Mais c'est surtout le contenu des matchs qui inquiète, comme samedi sur la pelouse de la Fiorentina, où ils n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (1-1). Et Massimiliano Allegri se retrouve de nouveau sous le feu des critiques, notamment en raison de sa tactique frileuse, et de la pauvreté du jeu proposé. "La Juventus est restée derrière comme une petite équipe. Est-ce que c'est parce qu'ils ne savent pas attaquer ou parce que c'est une demande de leur entraîneur ? Ce serait intéressant de le savoir", tancé La Gazzetta Dello Sport, soulignant que les Bianconeri avaient terminé à cinq derrière.

Allegri pense plus à Benfica

Allegri est donc attendu au tournant mercredi à Paris, même s'il a relativisé l'importance de ce choc du groupe H. "On verra ce qu'il se passera, mais je pense que ce n'est pas vraiment une rencontre importante. La plus importante sera chez nous contre Benfica. Nous allons la préparer comme il le faut, mais pour nous, les matchs contre Benfica et le Maccabi Haïfa vont être plus importants", a-t-il lâché sur Sky Italia. Une déclaration pour le moins inattendue, qui n'a pas vraiment été comprise de l'autre côté des Alpes. Et qui rajoute encore un peu plus de pression à ce coach qui semble ne pas savoir se renouveler. Mais comme toujours, un bon résultat dans la capitale française lui offrirait un peu de répit. Si Paul Pogba, qui vient de reprendre l'entraînement, ne sera évidemment pas de la partie, tout comme Angel Di Maria, les anciens Parisiens Adrien Rabiot et Leandro Paredes devraient eux jouer, comme l'ex-Marseillais Arkadiusz Milik.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.