La finale de la Ligue des champions à Lisbonne ?

La finale de la Ligue des champions à Lisbonne ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 29 mai 2020 à 21h42

Programmée à Istanbul, la finale de la Ligue des champions pourrait avoir lieu à Lisbonne, alors que le format du reste de la compétition reste à définir.



L'UEFA considère "toutes les options" pour le calendrier ainsi que le format de sa Ligue des champions, interrompue à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. La Cadena Cope et le New York Times ont évoqué un possible changement de lieu de la finale, prévue à Istanbul mais qui pourrait finalement se dérouler à Lisbonne, au stade de la Luz. Notamment car le Portugal est l'un des pays européens qui a été le plus épargné par la crise sanitaire.

Pas au Qatar ni en Arabie Saoudite

Plusieurs clubs du continent auraient également proposé d'accueillir cette finale, tout comme le Qatar et l'Arabie Saoudite, dont les candidatures auraient d'ores et déjà été rejetées. Le lieu de cette finale de Ligue des champions devrait être confirmé le 17 juin prochain, lors du prochain comité exécutif de l'UEFA. Quatre clubs ont déjà décroché leur qualification pour les quarts de finale, alors que le format de la suite de la compétition n'est pas encore fixé : le PSG, l'Atlético de Madrid, l'Atalanta Bergame et le RB Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.