La fête n'était que sur le terrain : un fan de Liverpool dans un état critique

La fête n'était que sur le terrain : un fan de Liverpool dans un état critique©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 avril 2018 à 08h01

Un supporter de Liverpool de 53 ans se trouve dans un état critique après avoir pris à partie par un groupe de 9 personnes. Parmi elles, deux Italiens soupçonnés de tentative de meurtre sur l'Anglais.

La soirée a été folle du côté de Liverpool mardi soir. Derrière son inarrêtable Mohamed Salah, les Reds ont donné une leçon à la Roma avant de voir les Italiens se redonner de l'espoir en vue du match retour (5-2). Seulement, la fête n'a pas été au rendez-vous en dehors d'Anfield et a même donné lieu à une scène de chaos. La police de la ville a indiqué avoir arrêté 9 personnes à la suite de la rencontre dont 2 Italiens soupçonnés de « tentative de meurtre » sur un fan de Liverpool.

Ce dernier est actuellement hospitalisé après avoir été gravement blessé à la tête par un coup de ceinture. Il est dans un état critique selon les autorités locales qui devrait analyser des vidéos de surveillance afin « d'identifier les personnes impliquées dans ces incidents afin de pouvoir les présenter devant des tribunaux ». L'euphorie n'aura donc été l'espace que de 90 minutes dans le nord de l'Angleterre et le club de Liverpool n'a pas tardé à réagir. « Nos pensées, en premier lieu, sont avec la victime et sa famille en cette période très traumatisante Nous leur offrirons notre entier soutien. Le club est en liaison avec les urgences depuis l'incident et continuera de l'être. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.