L'arbitre du match PSG-Basaksehir suspendu jusqu'à la fin de la saison

L'arbitre du match PSG-Basaksehir suspendu jusqu'à la fin de la saison©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 mars 2021 à 17h43

Sebastian Coltescu, arbitre roumain qui officiait lors du match entre le PSG et Istanbul Basaksehir, le 8 décembre en Ligue des Champions, a été suspendu jusqu'à la fin de la saison pour "comportement inapproprié" envers Achille Webo, a annoncé l'UEFA.


Le verdict est tombé. L'UEFA a décidé de suspendre Sebastian Coltescu jusqu'à la fin de la saison, ce lundi. Le Roumain, quatrième arbitre lors de la rencontre entre le PSG et Istanbul Basaksehir, est accusé d'avoir proféré une insulte raciste à l'égard d'Achille Webo, lors du match de Ligue des Champions entre les deux équipes, le 8 décembre dernier au Parc des Princes. La rencontre avait d'abord été interrompue par les joueurs avant d'être rejouée le lendemain et remportée par le club francilien (5-1).


Une sanction pour Webo



Coltescu a été sanctionné avec comme motif un "comportement inapproprié" envers Achille Webo, qui avait selon lui été désigné comme "le noir" par le quatrième arbitre. La commission de discipline de l'UEFA a aussi pris la décision d'infliger une sanction à Webo. En effet, l'entraîneur adjoint de Basaksehir s'est vu adresser un match de suspension pour "conduite antisportive".



Vos réactions doivent respecter nos CGU.