Klopp compare Liverpool à Ronaldo et Messi

Klopp compare Liverpool à Ronaldo et Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 17h44

Quand ça ne tourne pas rond... Jürgen Klopp se saisit des cas les plus illustres pour garder le cap, face à la mauvaise passe que connaît son équipe de Liverpool depuis la reprise (à la veille de recevoir les Rangers en Ligue des champions).



Le début de saison est décidément bien difficile pour Liverpool, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs (toutes compétitions confondues) et reste sur un nul contre Brighton ce week-end en championnat (3-3), sans oublier cette lourde défaite à Naples pour sa première sortie en Ligue des champions (4-1). Les Reds n'ont donc déjà pas le droit à l'erreur, mardi à Anfield contre les Glasgow Rangers, s'ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de qualification en C1.

Van Dijk : "Retrouver cette consistance, tous ensemble"

Jürgen Klopp convoque les légendes de son sport pour garder la foi : "Est-ce que Cristiano Ronaldo est au top de sa confiance en ce moment ? Ça arrive à chacun d'entre nous. C'était à peu près la même chose la saison dernière pour Lionel Messi. Il faut faire un pas dans la bonne direction, et quand on est prêt, cette confiance revient." Le coach des Reds fait aussi le parallèle entre sport individuel et collectif : "Dans un sport individuel, vous pouvez vous battre vous-même contre ça. En équipe, il faut le faire ensemble et ça peut être plus compliqué."


Le manager allemand rapproche cette période du début de la saison 2020-2021, celle qui suivait le titre de champion : "C'était il y a seulement deux ans, et on était dans une situation similaire quand on avait perdu tous nos défenseurs centraux, mais on avait trouvé une solution pour que ça fonctionne quand même. C'est ce qu'on va faire encore cette fois. Mais quand vous pensez avoir la solution à un problème, et que vous vous attendez à ce que ça ait une influence instantanée, ça n'arrive jamais." Virgil van Dijk veut également "retrouver cette consistance, tous ensemble et en restant unis". Pour Liverpool, la trêve due au Mondial arrivera peut-être à point nommé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.