Karius menacé de mort

Karius menacé de mort©Media365

Rédaction , publié le dimanche 27 mai 2018 à 22h36

Coupable de deux erreurs en finale de la Ligue des Champions, Loris Karius a vu une vague de haine déferlée sur les réseaux sociaux. De quoi mettre en alerte la police britannique.

Une carrière tient généralement à peu de chose et celle de Loris Karius a peut-être vécu un tournant samedi soir à Kiev. Le portier de Liverpool s'est rendu coupable de deux erreurs sur le but de Karim Benzema et le second de Gareth Bale. En larmes au coup de sifflet final, l'Allemand s'est excusé auprès des fans de Liverpool qui avaient fait le déplacement jusqu'en Ukraine, minant un geste pour le pardonner. Il a reçu des applaudissements mais tout le monde n'a pas fait preuve de la même sympathie.



Sur les réseaux sociaux, c'est une véritable vague d'insultes qui a éclaté, allant même très loin. Certains ont souhaité la mort du gardien, d'autres ont déclaré vouloir tuer la femme de l'Allemand. Des insultes comme il en existe souvent sur les réseaux sociaux mais qui ont alerté les autorités britanniques. « Nous prenons très au sérieux de tels messages et chacun d'entre eux va faire l'objet d'investigations », a déclaré au Telegraph une porte-parole de la police de Merseyside.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.