Juventus Turin - Pirlo : "Ce sont des matchs pour Ronaldo"

Juventus Turin - Pirlo : "Ce sont des matchs pour Ronaldo"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 08 mars 2021 à 21h05

À la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au FC Porto avec la Juventus Turin, Andrea Pirlo a avoué sa confiance envers Cristiano Ronaldo afin de renverser la situation. La Vieille Dame a été défaite à l'aller (1-2).


La Juventus Turin est dos au mur. Battue par le FC Porto en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-2) le 17 février dernier, l'équipe dirigée par Andrea Pirlo jouera sa tête mardi soir lors du match retour, en Italie (21 heures). Victorieuse face à la Lazio Rome samedi (3-1), la Juve sera dans une dynamique positive, et a pu accorder du repos à Cristiano Ronaldo, bien que, visiblement, l'avant-centre aurait très peu apprécié de débuter sur le banc de touche. Il est rentré à la 69ème minute à la place d'Alvaro Morata et a donc pu se mettre en jambes avant de retrouver Porto, dans un match décisif pour la possible suite des aventures de son équipe en Europe.

"Pour le futur, c'est le club qui fera ses choix"

Ce lundi en conférence de presse, Andrea Pirlo a confirmé qu'il n'allait pas pouvoir compter sur Matthijs de Ligt en défense centrale. "C'est un match capital pour passer un tour. C'est comme une finale pour nous, mais aussi pour Porto. Il va falloir tout donner pour renverser le résultat de l'aller. Mais je ne crois que ma première saison d'entraîneur sera jugée sur ce match, je continue à travailler jour après jour et je sais quel est mon projet et celui du club. Je suis là, et pour le futur, c'est le club qui fera ses choix, comme toujours sur la base des résultats", a-t-il indiqué.


Éliminée en quarts de finale de la compétition en 2019 par l'Ajax Amsterdam puis en huitièmes l'an passé face à l'Olympique Lyonnais, la Juve pourra toutefois compter sur une garantie de première catégorie, avec la présence de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions (134 buts, devant Lionel Messi et ses 119 réalisations, ndlr). "Cristiano Ronaldo est motivé, ce sont des matchs pour lui, il l'a toujours démontré ces dernières années. Il a pu se reposer un peu ces derniers jours", a glissé Pirlo. Pour sa première expérience en tant que coach, l'ancien maestro de la Juve doit espérer que son joueur majeur sera capable de mener son équipe vers les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.