Juventus Turin : 10 mois après, Chiesa effectue son retour dans le groupe

Juventus Turin : 10 mois après, Chiesa effectue son retour dans le groupe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 novembre 2022 à 17h15

Si la Juventus Turin devra se passer de nombreux joueurs afin d'affronter le PSG ce mercredi soir en Ligue des Champions (21 heures), la Vieille Dame enregistre un retour surprise. Celui de Federico Chiesa, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en janvier dernier.



Un retour inattendu pour la Juventus Turin. Mardi lors de sa conférence de presse, Massimiliano Allegri avait gardé pour lui le cas de Federico Chiesa, convoqué dans le groupe afin d'affronter le PSG ce mercredi soir lors de l'ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures). Plus de 10 mois après son dernier match avec la Vieille Dame (4-3 face à l'AS Rome le 9 janvier dernier), l'international italien qui a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche voit donc progressivement le bout du tunnel.

Kean également forfait, la Juve décimée face au PSG

Le champion d'Europe 2021 avec la Nazionale a dû passer par un long processus de rééducation : une opération 23 janvier dernier, ainsi qu'une attente jusqu'à début octobre afin de retrouver les séances d'entrainement avec ses partenaires. Si ce retour est évidemment à signaler, la Juve sera décimée par les absences face au club de la capitale. En plus des forfaits annoncés de Dusan Vlahovic, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Weston McKennie, Bremer ou Paul Pogba, Moise Kean manquera lui aussi à l'appel ce mercredi soir sur la pelouse de l'Allianz Stadium.


D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, l'ancien élément du PSG a ressenti une douleur à la cuisse mardi lors de l'entraînement. Déjà éliminée de la reine des compétitions européennes, la Juventus cherchera à valider son billet pour la Ligue Europa alors qu'elle totalise le même nombre de points que le Maccabi Haïfa (3) qui recevra dans le même temps le Benfica Lisbonne.

Le groupe de la Juventus Turin face au PSG : Szczesny, Pinsoglio, Perin - Sandro, Gatti, Bonucci, Rugani, Barbieri - Locatelli, Cuadrado, Kostic, Miretti, Rabiot, Fagioli, Barrenechea - Chiesa, Milik, Soulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.