Juventus : Pirlo viré en cas d'élimination contre Porto ?

Juventus : Pirlo viré en cas d'élimination contre Porto ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 22 février 2021 à 13h05

En difficulté sur le banc de la Juventus, Andrea Pirlo pourrait rendre son tablier en cas d'élimination en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale contre le FC Porto.

Les jours d'Andrea Pirlo à la tête de la Juventus seraient-ils comptés ? C'est en tous les cas ce que pense Angelo Di Livio, l'ancien joueur emblématique de la Vieille Dame. Pour ce dernier, le champion du monde 2006 ne pourrait échapper à un limogeage si jamais sa formation échoue dans la qualification pour les quarts de la Ligue des Champions.

Pirlo, un destin à la Sarri ?

"On peut dire beaucoup de choses sur Pirlo, mais une chose est sûre : il ne peut pas sortir indemne de [une élimination contre] Porto, a indiqué le champion d'Europe 1996 lors d'une intervention sur Libero. Il joue sa carrière sur le banc de la Juventus en Ligue des Champions, et s'il est éliminé dès maintenant, je pense que son expérience à la Juventus serait interrompue à la fin de la saison ». Les Bianconeri ont perdu leur 8e de finale aller face au champions de Portugal (1-2). Ils ont donc besoin de se rattraper au retour sous peine de dire adieu à leurs ambitions continentales. En championnat, l'équipe piémontaise est aussi à la traine. Avant son match de lundi contre Crotone, la Vieille Dame compte neuf points de retard sur le leader intériste.

Pour rappel, la saison dernière, Maurizio Sarri a dû rendre son tablier d'entraineur de la Juve pour ne pas avoir réussi à faire franchir le cap des 8es de la C1 aux champions d'Italie. Si Pirlo subit le même sort, ça ne serait donc pas une immense surprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.