Jürgen Klopp (Liverpool) : " J'ai beaucoup aimé le match du Barça et de mes joueurs "

Jürgen Klopp (Liverpool) : " J'ai beaucoup aimé le match du Barça et de mes joueurs "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 mai 2019 à 23h55

Jürgen Klopp est apparu très fataliste à l'issue de la défaite de Liverpool sur la pelouse du Barça (3-0) mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Liverpool a livré un match de haut niveau mercredi soir. Mais les Reds ont manqué de plusieurs détails pour faire pencher la rencontre en leur faveur. Et ont été punis lourdement au regard de la prestation livrée par les Catalans, d'abord occupés à bien défendre en deuxième période. Pourtant, la formation anglaise a craqué. « C'est un résultat difficile à accepter parce qu'on a fait une très belle performance. Cela a été un très beau match. On leur a posé beaucoup de problèmes sans avoir marqué. 3-0, cela semble insurmontable... mais bon, il faut l'accepter », a résumé Jürgen Klopp sur RMC Sport à l'issue de la rencontre.

Klopp : « Le coup franc de Messi est incroyable »

Le technicien allemand a ensuite poursuivi son analyse en pointant du doigt la bonne performance de son adversaire. Et d'un petit génie en particulier : « C'est très difficile de jouer ici, de rester confiants mais j'ai beaucoup aimé ce match, j'ai beaucoup aimé le match du Barça et le match de mes joueurs. On a joué un très beau match et nous n'avons rien obtenu. C'est la dure réalité du football, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Le coup franc de Messi est incroyable, il n'y a pas grand-chose à dire. On ne peut évidemment pas défendre sur lui pendant 90 minutes », a-t-il regretté. Difficile de contredire l'ancien coach de Dortmund sur ce point. Parfois effacé mais très souvent dans les bons coups, le gaucher est entré un peu plus dans la légende en inscrivant son 600eme but avec les Blaugrana mercredi. Le genre de chiffre qui met à mal tout un plan de jeu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.