Inter-PSG : Des places pour la finale qui font polémique

Inter-PSG : Des places pour la finale qui font polémique ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 mai 2025 à 08h59

Alors que le PSG et l'Inter n'ont obtenu chacun que 18 000 places pour la finale de la Ligue des champions à Munich, plus de 25 000 billets sont notamment réservés aux sponsors et autres partenaires commerciaux. Ce qui fait grincer des dents, comme la billetterie parisienne.

Privé de supporters il y a cinq ans pour sa grande première, perdue contre le Bayern Munich à Lisbonne en pleine pandémie de Covid-19 (0-1), le PSG va disputer sa première « vraie » finale de Ligue des champions le 31 mai prochain à Munich contre l'Inter Milan, dans une Allianz Arena pleine à craquer. Les billets s'arrachent, et on assure même côté italien qu'il n'y a jamais eu autant de demandes pour assister à une finale de C1.

Mais la répartition des places n'est pas sans faire polémique. Alors que l'enceinte bavaroise peut accueillir 75 000 spectateurs, le PSG et l'Inter n'ont obtenu que 18 000 billets chacun... Soit 36 000 places pour les supporters parisiens et milanais, donc moins de la moitié de la capacité du stade. Et ce n'est pas le grand public qui va en profiter, puisque seulement 2 700 billets lui sont alloués. 10 524 places, réservées aux techniciens, à la sécurité, aux diffuseurs et aux médias, ne sont elles pas mises en vente.  Ce qui fait surtout grincer des dents, c'est que 25 800 places sont dédiées aux partenaires commerciaux, sponsors et fédérations...

Le « fiasco » de la billetterie parisienne dénoncé

L'autre polémique, côté parisien, concerne les conditions d'attribution de ces 18 000 billets. Des billets qui étaient censés s'écouler en trois vagues, en priorisant les supporters comptant le plus d'années d'abonnement et à ceux ayant été le plus assidus cette saison au Parc des Princes. Sauf que la grande majorité de ces places sont parties lors d'une première vague qui aurait permis à certains d'en acquérir deux.

Il restait moins de 5000 places pour la deuxième vague, qui n'a duré que quelques instants, le temps d'écouler les derniers billets restants. Beaucoup de fans du PSG se retrouvent donc sur le carreau, et partagent leur désarroi sur les réseaux sociaux, dénonçant un « fiasco » de la billetterie. Une polémique à laquelle le club parisien n'a pas (encore) répondu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.