Inter Milan : Onana calme le jeu après son altercation avec Dzeko

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 12h20

André Onana, le gardien de but camerounais de l'Inter Milan, a réagi après l'altercation qui l'a opposé en plein match à son coéquipier Edin Dzeko, mercredi en Ligue des Champions.

Imbattable dans ses cages, André Onana a pris une part prépondérante dans la courte mais précieuse victoire de l'Inter Milan sur le FC Porto (1-0), mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur de quatre parades déterminantes au fil de la partie, le portier camerounais a aussi et surtout défrayé la chronique par son comportement durant la rencontre. Peu avant la pause, une vive altercation a opposé l'ancien de l'Ajax Amsterdam à son coéquipier Edin Dezko. Selon la presse sportive italienne, l'attaquant bosnien lui demandait notamment de cesser de s'en prendre à l'arbitre et de se concentrer plutôt sur son match. La tension est ensuite retombée d'un cran quand un autre vieux briscard, Hakan Calhanoglu, est venu calmer le Camerounais, hors de lui.


Onana : « Je me suis un peu emporté, lui aussi »

Devenus rapidement virales sur les réseaux sociaux, les images de ce clash entre Nerazurri ont suscité de nombreux commentaires, souvent peu amènes envers André Onana. Après la partie, le gardien de but a préféré relativiser cette prise de bec animée. « Mon clash avec Dzeko ? Les tensions arrivent dans certaines phases de jeu. On ne devrait pas leur donner plus d'importance. On a échangé dans le vestiaire, et il n'y avait rien. Je me suis un peu emporté, lui aussi », a réagi le successeur de Samir Handanovic au micro de BeIN Sports. Fin de l'incident. Mais après avoir quitté l'équipe nationale du Cameroun en plein Mondial en raison de désaccords avec son sélectionneur, le portier en retraite internationale cultive une nouvelle fois sa réputation de joueur de caractère, voire de mauvais caractère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.