Inter - Martinez : ''L'orgueil de représenter cette équipe''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 08h05

Au sortir de la qualification de l'Inter Milan pour les demies de la Ligue des champions, aux dépens du Benfica, Lautaro Martinez a clamé haut et fort son amour pour le club nerazzurro.

Sans contestation, l'Inter Milan a surclassé le Benfica ce mercredi au terme de l'ensemble des deux rencontres les opposant en quart de finale de Ligue des champions (2-0, 3-3). Une victoire au cours de laquelle Lautaro Martinez s'est distingué d'un joli but, digne des plus grands renards des surfaces. "Comme je le dis souvent, le ballon parfois rentre et parfois il ne rentre pas. Aujourd'hui ça a marché et franchement c'était un très beau match" s'est félicité le champion du monde à chaud sur la pelouse de Giuseppe-Meazza après le coup de sifflet final.



"Le bonheur et l'orgueil de représenter cette équipe, ce grand club. Je suis très heureux pour ma famille et j'embrasse mon frère qui a été blessé au genou" a également ajouté l'Argentin au micro de beIN SPORTS. Arrivé chez les Nerazzurri en 2018, Lautaro Martinez a soulevé quatre trophées dans trois compétitions différentes (une Serie A, une Coupe d'Italie et deux Supercoupes d'Italie) ces deux dernières saisons. Sur la scène européenne en revanche il n'a rien gagné car en 2020, l'Inter Milan a échoué en finale de Ligue Europa contre le FC Séville (2-3). Alors pourquoi pas triompher cette saison dans la plus convoitée des Coupes continentales ?

Martinez déjà décisif contre le Milan

Quant à l'obstacle se dressant sur la route des protégés de Simone Inzaghi en demi-finale de Ligue des champions, l'attaquant sait à quoi s'attendre. "Ce sera un match vraiment spécial. Nous savons ce que ça veut dire jouer un derby donc maintenant il faut vraiment penser à ça." La C1 servira-t-elle d'échappatoire aux Interistes ? Décramponnés en Serie A, au 5eme rang, ils sont à deux points du Milan AC, 4eme, virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Un adversaire inconditionnellement lié aux Nerazzurri. Ceux-ci les ont dominé lors de leur dernière confrontation au mois de février, sur la plus courte des marges, grâce à un certain attaquant argentin portant le numéro 10 dans son dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.