Indice UEFA : La France pourrait dépasser les Pays-Bas cette semaine

Indice UEFA : La France pourrait dépasser les Pays-Bas cette semaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 18h50

Après avoir refait une bonne partie de son retard sur les Pays-Bas à l'indice UEFA depuis le début de la saison, la France pourrait dès cette semaine reprendre la tant convoitée 5eme place.



Et si le chasseur devenait le chassé, et inversement ? En effet, après avoir été derrière les Pays-Bas à l'indice UEFA depuis le début de la saison, la France pourrait reprendre la 5eme place cette semaine selon les différents résultats des clubs français et néerlandais engagés dans les trois Coupes d'Europe. Car, après avoir accusé un retard de 2,769 points sur nos nouveaux rivaux il a deux mois, les formations issues de l'Hexagone sont revenues à leur portée (0,769 point). De ce fait, une autre semaine aussi bonne que celle qu'on vient de vivre (+ 0,9 point pour la France) et la 5eme place changerait de propriétaire. Pour cela, les clubs français vont devoir à nouveau briller. A commencer par le Paris Saint-Germain en déplacement à Milan ce mardi soir (21h) pour défier les Rossoneri, tandis que Feyenoord sera à Rome pour affronter la Lazio. On aura donc un premier duel à distance en Italie.

PSV Eindhoven - Lens, le mach à ne pas perdre

Par la suite, la 4eme journée de la Ligue des champions nous réservera une nouvelle confrontation directe entre la France et les Pays-Bas. Après le match nul à l'aller au stade Bollaert (1-1), Lens et le PSV Eindhoven ont à nouveau rendez-vous ce mercredi, mais cette fois au Philips Stadion. Un match important tant pour la qualification pour les 8emes de finale de la C1 que pour l'indice UEFA. En effet, en cas de victoire d'un deux des clubs, le pays en question prendrait 0,33 point de plus par rapport à l'autre. Jeudi, si la tâche s'annonce compliquée pour Toulouse face à Liverpool, Rennes, Marseille et Lille (face à respectivement le Panathinaïkos, l'AEK Athènes et au Slovan Bratislava) auront la possibilité de continuer leur bon début de saison sur le plan européen, et d'ainsi continuer à engranger des points pour l'indice UEFA. Surtout que, l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar ont, eux, mal débuté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.