Houssem Aouar (OL) avec confiance et sérénité avant le Barça

Houssem Aouar (OL) avec confiance et sérénité avant le Barça©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 février 2019 à 16h50

Présent ce lundi en conférence de presse, le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar affiche confiance et sérénité avant le choc face au FC Barcelone (8emes de finale aller de la Ligue des Champions).



Houssem Aouar, comment faut-il préparer ce choc face au FC Barcelone ?

On le prépare avec beaucoup de motivation. Ce sont des matchs rêvés. On est conscient du défi qui nous est imposé, mais j'ai beaucoup de confiance et de sérénité. On est très motivés à relever ce défi.

L'OL joue-t-il gros dès mardi soir ?

Je ne sais pas si on joue gros dès demain soir (mardi), mais on sait que l'on a un léger avantage à domicile. On a aussi conscience que ce sera très compliqué face à cette équipe. Surtout ne pas jouer avec une certaine crainte ou un manque de confiance, bien au contraire

Que vous inspire le duel entre Ferland Mendy et Lionel Messi ?

Ferland est prêt. On est conscient de toutes ses qualités. Il va faire face à un grand joueur, l'un des plus grands du monde. Cela va être beaucoup plus compliqué, forcément. Mais on a confiance en tout notre effectif qui est de qualité.

Aouar : « Fekir va beaucoup nous manquer »

Le Barça est-il adversaire spécial ?

Etant petit, on avait pas mal regardé ces grandes équipes. Ce sera un match spécial pour nous tous. Ce sera peut-être le plus grand match de ma jeune carrière, il y a forcément beaucoup d'excitation. Mais il ne va pas falloir se laisser bercer par tout l'engouement médiatique. C'est une grande institution, il y a beaucoup d'envie d'en découdre. Pour moi, ce sera un match à part parce que l'on sait que j'ai beaucoup regardé cette équipe avec les yeux d'un jeune joueur. Mais c'est un match comme les autres, il ne va pas falloir se laisser endormir.

Y a-t-il des failles chez le Barça ?

Personnellement, je n'en ai pas encore détecté, je pense que le coach l'a parfaitement bien fait. On aura l'occasion de visualiser les qualités et les défauts de cette grande équipe. Il y a des failles dans toutes les équipes du monde, on va essayer de les exploiter du mieux possible.

Quid de l'absence de Nabil Fekir ?

On sait que Nabil va beaucoup nous manquer, c'est notre joueur phare. On a encore pas mal de grands joueurs dans l'équipe, qui ont assez d'expérience pour prendre le relais. On a l'effectif pour répondre en quantité et surtout en qualité.

Aouar : « Aborder ce match avec énormément de confiance »

Est-ce une date cochée depuis longtemps dans le calendrier ?

On y pense fortement, depuis pas mal de temps, mais il ne va pas falloir se focaliser sur un ou deux joueurs. Il va falloir être encore plus attentif et aborder ce match avec énormément de confiance. L'équipe a démontré qu'elle avait le potentiel pour rivaliser face à grands adversaires. On va essayer de le reproduire.

Allez-vous vous inspirer de la double confrontation face à City ?

Il va falloir servir de cette expérience, le fait de jouer ces grands matchs nous en donne beaucoup plus. Il va falloir reprendre tout ce qui a été bien fait et essayer de le reproduire. C'est aussi une équipe différente. Ces matchs doivent nous donner beaucoup de confiance pour aborder le FC Barcelone.

Il y a un certain optimisme en France...

C'est très bien. En tant que joueur, j'y crois énormément. Tout le staff aussi. On sait de quoi le groupe est capable. C'est un match face à une très grande équipe, mais on est confiants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.