Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 février 2025 à 11h05
La forme resplendissante d'Ousmane Dembélé face aux buts adverses est de nature à réjouir Thierry Henry qui préfère Kylian Mbappé à Erling Haaland.
Auteur d'un doublé face à Brest (0-3), Ousmane Dembélé ne s'arrête plus et est tout simplement le meilleur buteur des cinq grands championnats en 2025 (15 buts) devant son compatriote Kylian Mbappé (10). Un accomplissement "fou" aux yeux d'un Thierry Henry conquis (pour CBS Sports Golazo en tant que consultant) : "La manière dont il joue et il presse, il peut jouer à beaucoup de postes... Il pouvait dribbler, passer n'importe qui facilement, mais après quand il arrivait en un contre un (devant le gardien), vous saviez qu'il allait rater", a mis en exergue le champion du monde 1998.
Si Dembélé "continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe de France"
Selon lui, la forme étincelante du vice-champion du monde 2022 sera, si elle parvient à s'étirer, un véritable atout, et pas seulement pour le PSG de Luis Enrique. "Il va devoir prouver saison après saison maintenant. Mais avant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de : est-ce que tu peux cadrer à ce qu'il marque plein de buts. C'est fou. Je suis heureux pour lui. S'il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France". Ce qui ne serait pas pour déplaire à Didier Deschamps.
Mbappé "a plus de talent" qu'Haaland selon Henry
Avant les matchs de mardi soir, et le fameux duel entre Erling Haaland (auteur d'un doublé) et Kylian Mbappé (un but) lors de Manchester City-Real Madrid (2-3), l'ancien sélectionneur des Bleuets s'est également confié sur sa préférence concernant les deux attaquants. "Kylian, pour moi, a plus de talent", a jugé Henry, qui prendrait "Mbappé, tous les jours" dans son équipe en tant qu'entraîneur. Et pour cause, la polyvalence du numéro 9 du Real Madrid demeure un atout non négligeable. "Pour un entraîneur, il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche et il peut jouer au milieu. Haaland peut-il jouer à n'importe quel poste autre qu'un neuf ?".