Groupe G - Pirlo : " Il faudra montrer beaucoup de détermination face à Barcelone "

Groupe G - Pirlo : " Il faudra montrer beaucoup de détermination face à Barcelone "©Media365

Marie Mahé : publié le mardi 27 octobre 2020 à 19h20

En conférence de presse d'avant-match, Andrea Pirlo s'est souvenu de la finale 2015 de Ligue des Champions entre le Barça et la Juve. Les deux clubs se retrouvent ce mercredi (21h00).



Il s'agira certainement du choc de cette 2eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En effet, ce mercredi (21h00), la Juventus Turin accueille le FC Barcelone, dans le groupe G. Une affiche qui n'est pas sans rappeler la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui s'était alors déroulée en 2015. Cette année-là, c'est le FC Barcelone qui s'était imposé, contre la Juventus Turin (1-3). Il y a cinq ans, un certain Andrea Pirlo était alors titulaire au milieu de terrain et avait joué l'intégralité de la rencontre. Aujourd'hui, l'Italien de 41 ans entraîne la Vieille Dame.

Pirlo : « Nous devons nous préparer au mieux »

Dans des images partagées par l'UEFA, le coach transalpin a ainsi notamment déclaré, à propos de cette affiche : « Tous les joueurs aimeraient rejouer une finale perdue. Mais cette finale [Juventus vs Barcelone en 2015] appartient au passé et ne peut malheureusement pas être rejouée. Barcelone est une très bonne équipe avec beaucoup de grands joueurs malgré les absences de Piqué et de Coutinho. C'est pourquoi nous devons les affronter avec beaucoup de détermination. La détermination est ce qui nous a manqué au début du match contre Vérone et nous ne pouvons pas faire la même erreur mercredi. Nous devons nous préparer au mieux car ce sera un match difficile mais aussi très excitant à jouer quand nous allons être en possession du ballon. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.