Groupe B : 5 choses à retenir de la défaite du Real

Groupe B : 5 choses à retenir de la défaite du Real©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 22 octobre 2020 à 14h40

A la surprise générale, le Real Madrid a perdu lors de cette première journée de Ligue des Champions. En images, revenons sur les cinq choses à retenir de ce revers.



Ce revers a été une véritable surprise. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 1ere journée du groupe B de la Ligue des Champions, le Real Madrid a été surpris, sur sa pelouse, par le Shakhtar Donetsk (2-3). Pire, le club madrilène était même mené 0-3 à la pause, après des buts de l'attaquant brésilien Tete (29eme), parfaitement trouvé par le milieu de terrain ukrainien Viktor Korniienko (21 ans), le défenseur français Raphaël Varane, contre son camp (33eme), qui a inscrit son troisième but contre son camp (deux en Ligue des Champions et un en Coupe du Roi), et l'attaquant israélien Manor Solomon (42eme), après une remise de Tete. Pour la deuxième fois de son histoire, le Real a concédé 3 buts en première période d'un match de C1 à domicile.

Le réveil du Real n'a pas suffi

Dans le second acte, les hommes de Zinédine Zidane ont tenté de se révolter, revenant même à 2-3, grâce à des buts du milieu de terrain croate Luka Modric (54eme), trouvé par le défenseur brésilien Marcelo (32 ans) et de l'attaquant brésilien Vinicius Junior (59eme). En fin de rencontre, les Merengue ont même pensé avoir arraché le point du match nul, mais le but du milieu de terrain uruguayen Federico Valverde a finalement été refusé par le VAR, pour une position de hors-jeu (90eme+2). Résultat, le Real Madrid entame donc bien mal cette nouvelle campagne de Ligue des Champions et occupe ainsi logiquement la quatrième et dernière place du classement de sa poule. L'équipe a perdu sept de ses huit derniers matchs sans Sergio Ramos, blessé à un genou, en Ligue des Champions. Il s'agit de la première défaite du Real Madrid en C1 à domicile, lors du premier match de la compétition. Aucune équipe n'a remporté la compétition après avoir été battue lors de son premier match. Un signe pour le Real ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.