Griezmann, le vibrant hommage d'Henry

Griezmann, le vibrant hommage d'Henry©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 avril 2026 à 10h55

De nouveau encensé par son entraîneur après la qualification de l'Atlético pour les demi-finales de la Ligue des champions, Antoine Griezmann a aussi eu droit à un bel hommage de Thierry Henry.

Il veut « profiter ». A quelques mois de son départ pour Orlando et la MLS, Antoine Griezmann se régale avec l'Atlético, qui s'est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions, malgré sa défaite contre le FC Barcelone (1-2). « Depuis janvier, j'ai repris ma place sur le terrain, je joue plus qu'en début de saison et je prends énormément de plaisir », a-t-il ensuite avoué au micro de Canal+.

Un « génie du football » pour Simeone

Le Mâconnais, décisif sur le but d'Ademola Lookman, est aussi revenu sur cette qualification acquise de haute lutte par le club madrilène, vainqueur 2-0 du match aller au Camp Nou la semaine dernière. « L'Atlético c'est ça, souffrir jusqu'au coup de sifflet final, travailler ensemble, courir ensemble avec les supporters qui nous poussent, c'est exceptionnel », savoure celui qui sera le premier supporter des Bleus cet été lors de la Coupe du monde. « J'aurai mon maillot... en tribunes avec mon fils, a-t-il plaisanté. Je leur souhaite tout le meilleur, pour moi ils sont les favoris n°1 et je serai avec eux à fond ! »


Encore encensé par son entraîneur, Diego Simeone, pour qui « Grizi » est tout simplement « un génie du football », il a ensuite pu converser avec Thierry Henry, sur le plateau de CBS Sports, où le champion du monde 1998 a rendu un bien bel hommage au champion du monde 2018.

Henry : « Merci pour tout ce que tu as fait pour le football français »

« Antoine, merci pour tout ce que tu as fait pour le football français, pour l'équipe de France, et tout simplement pour le football. Tu m'as régalé. Termine bien avec l'Atlético et bonne chance à Orlando. Et si tu as besoin de quelque chose, je connais la MLS », a ainsi lâché « Titi ». « Merci, venant de toi, une légende française, ça me touche », lui a répondu Griezmann, qui rêve de terminer en beauté son histoire avec le club madrilène avant de traverser l'Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.