Golden Boy 2023 : Bellingham sacré meilleur jeune joueur du monde

Golden Boy 2023 : Bellingham sacré meilleur jeune joueur du monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 19h10

Sans surprise, le milieu de terrain du Real Madrid et de l'Angleterre, Jude Bellingham, a remporté le Golden Boy 2023, décerné par le quotidien sportif italien Tuttosport. Succédant à Gavi, l'Anglais recevra son trophée le 4 décembre prochain à Turin.

Une nouvelle récompense individuelle pour Jude Bellingham. Ce vendredi, le récent lauréat du trophée Kopa a remporté le Golden Boy 2023, récompense décernée au meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. En remportant ce trophée, l'Anglais du Real Madrid succède donc au palmarès à deux joueurs du FC Barcelone : Pedri et Gavi. Sa victoire a été écrasante car avec 485 points récoltés sur un maximum de 500 distribués par un jury de 50 journalistes européens, il a trôné largement au-dessus de la concurrence, notamment Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery. Historiquement, seul Kylian Mbappé avait su faire aussi bien en 2017 en récoltant 97% des voix, l'année où il avait été élu devant Ousmane Dembélé.

Le troisième anglais sacré au Golden Boy

Performant avec le Borussia Dortmund la saison dernière, c'est surtout sous le maillot du Real Madrid que Bellingham a su briller, avec 13 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres disputées depuis l'entame de cet exercice 2023-2024. Premier joueur du Real Madrid sacré lors du Golden Boy, le milieu de terrain est devenu le troisième anglais lauréat du trophée décerné par Tuttosport, après Wayne Rooney en 2004 et Raheem Sterling en 2014. Dans les autres catégories, Aitana Bonmati, Ballon d'Or féminin il y a quelques jours, a été élue meilleure joueuse européenne, tandis qu'Erling Haaland a lui glané le titre de meilleur joueur européen et que le jeune Lamine Yamal a reçu le trophée du "Youngest". Le top 5 du Golden Boy 2023 est lui complété par Alejandro Balde, Antonio Silva, Jamal Musiala et Xavi Simons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.