Geste et insultes de Ronaldo : l'Atletico veut porter plainte

Geste et insultes de Ronaldo : l'Atletico veut porter plainte©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 16 mars 2019 à 09h34

L'Atletico Madrid veut porter plainte auprès de l'UEFA pour le geste obscène et les insultes de Cristiano Ronaldo pendant et à l'issue du huitième de finale retour de Ligue des champions qui a vu la Juventus Turin se qualifier.

Hors de question d'en rester là pour l'Atletico Madrid. Le club espagnol compte faire payer Cristiano Ronaldo pour son attitude lors de huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-0). Auteur d'un triplé exceptionnel qui a envoyé le club italien en quarts de finale, le quintuple Ballon d'Or aurait insulté les fans des Colchoneros de "fils de chiens" d'après les informations et caméras de Movistar, chaîne de télévision espagnole.


Un geste obscène vers les supporters de Madrid

Comme tout le monde l'a vu sur les télévisions du monde entier, l'ailier de la Juventus Turin s'est aussi tourné vers les tribunes en fin de rencontre pour imiter le geste de Diego Simeone au match aller gagné par l'Atletico Madrid au Wanda Metropolitano (2-0). Selon les informations de AS, le club d'Antoine Griezmann va déposer plainte auprès de la commission de discipline contre Cristiano Ronaldo.

Ronaldo suspendu en quarts de finale ?

Après son geste au match aller, Diego Simone avait écopé d'une amende de 20 000 euros. La différence entre les deux réside dans le fait que le coach argentin l'a fait devant ses propos fans, pour leur montrer le caractère de l'équipe. Celui de CR7, d'après le club madrilène, est dirigé vers les supporters adverses. Le média espagnol parler d'une possibilité de voir Cristiano Ronaldo suspendu un à trois matchs pour incitation à la violence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.