Gameiro porté disparu

Gameiro porté disparu©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 08h30

Non retenu par Diego Simeone pour affronter Chelsea, Kevin Gameiro a pratiquement tout perdu en un an que ce soit en club ou en sélection.

Il y a cinq mois presque jour pour jour, Kevin Gameiro inscrivait un doublé contre Las Palmas. Deux réalisations qui lui permettaient de franchir une nouvelle fois la barre des dix buts inscrits en championnat (12 au total). Depuis, l'attaquant français n'a cessé de dégringoler dans la hiérarchie des attaquants de l'Atletico Madrid. Alors qu'il était le complément attitré d'Antoine Griezmann au moment de rejoindre les Colchoneros la saison dernière, Gameiro n'est même pas dans le groupe qui reçoit ce soir Chelsea. L'ancien buteur du FC Séville a vu Fernando Torres, Luciano Vietto et même Yannick Ferreira-Carrasco lui passer devant. Kevin Gameiro ne fait plus partie des plans de Diego Simeone et ce dernier le lui a bien fait comprendre. Privé de Ligue des Champions, le Français ne peut même pas compter sur la Liga pour se refaire une santé. Il n'a joué que 27 minutes en 6 journées dont 9 lors du week-end dernier contre Séville. Et ce n'est pas l'officialisation de la signature de Diego Costa à partir de janvier 2018 qui vont arranger les choses. L'ancien Blues est l'un des chouchous de Simeone ce qui pousse Gameiro à un inévitable départ.
Même plus dans les discussions pour les Bleus
La porte de sortie est obligatoire pour l'ancien Parisien car en perdant sa place à Madrid, il a certainement dû dire adieu à l'équipe de France. Sa relation naissante avec Griezmann chez les Colchoneros lui a permis de retrouver les Bleus en septembre 2016, cinq ans après sa dernière sélection. Si son doublé contre la Bulgarie lui a donné du crédit dans la course au remplaçant d'Olivier Giroud, Gameiro n'a pas été appelé par Didier Deschamps lors des cinq dernières rencontres de la France. Alors qu'il ronge son frein sur le banc ou en tribune avec l'Atletico Madrid, ses concurrents ont pris de l'avance dans la course à la Coupe du Monde 2018. Kylian Mbappé est la révélation française tandis que des joueurs comme Alexandre Lacazette au profil presque similaire à Gameiro enchaînent les buts. En seulement 5 mois, Kevin Gameiro a pratiquement tout perdu mais le FC Séville lui fait les yeux doux pour cet hiver. Le salut andalou afin de tout chambouler une fois de plus ?

 
9 commentaires - Gameiro porté disparu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]