Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 13h15
Buteur mardi sur la pelouse de Manchester United, l'ailier international ivoirien de Galatasaray Wilfried Zaha a pris sa revanche sur son passage raté chez les Red Devils.
Près de onze ans après son dernier match avec Manchester United, Wilfried Zaha retrouvait les Red Devils avec Galatasaray, mardi à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Et pour ce retour dans le Théâtre des Rêves, l'ailier arrivé libre cet été de Crystal Palace n'a pas fait les choses à moitié. C'est lui qui, déjà buteur en Süper Lig le week-end précédent (face à Ankaraguçu), a inscrit le premier but des Stambouliotes d'une belle reprise de volée. Une égalisation qui a jeté les bases du succès surprise des Turcs (2-3). Et une belle revanche pour l'Anglo-Ivoirien de 30 ans, passé sans succès sous les ordres de Sir Alex Ferguson pendant la saison 2012-2013.
« Vous pensez que cela me dérange ? »
« Le timing de Dieu est le meilleur timing ! Vis pour ces moments, surtout les soirées de Ligue des Champions ! Tellement fier des gars aujourd'hui », a réagi Wilfried Zaha sur le réseau social X. Une manière de tenir parole pour l'expérimenté joueur, qui assurait la veille du match ne pas éprouver d'appréhension à l'idée de retrouver Old Trafford. « Je vais être honnête. Quand vous regardez mon visage, vous pensez que cela me dérange ? », avait-il lâché, sourire aux lèvres, en conférence de presse, avant de se livrer davantage.
« Je pense que je suis passé par une phase où, soit vous construisez à partir de là, soit vous en mourez. Et moi, personnellement, je n'allais jamais en mourir. Cela a forgé mon caractère et m'a permis de poursuivre ma carrière. J'étais déterminé à ne pas la laisser s'éteindre parce que j'étais allé quelque part et que cela n'avait pas fonctionné. J'étais déterminé à atteindre ce que je voulais atteindre, et oui, je suis là aujourd'hui. » Et avec quatre points en deux matchs, sa nouvelle équipe de Galatasaray est bien partie dans cette phase de groupes de Ligue des Champions.