FIFA The Best : Mbappé, Messi et Benzema finalistes pour le titre de meilleur joueur, Payet pour le prix Puskas

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 19h55

Ce vendredi, la FIFA a dévoilé les 3 finalistes pour le titre de meilleur joueur de l'année 2022. Karim Benzema, Ballon d'Or 2022 et auteur d'une saison 2021-2022 extraordinaire est présent. Comme Kylian Mbappé, brillant au Qatar et également Lionel Messi, sacré champion du monde avec l'Argentine lors du dernier Mondial.

De 14 à la base, ils ne sont désormais plus que 3 à pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur de l'année. Ainsi dans l'optique de la succession à Robert Lewandowski, Karim Benzema et Kylian Mbappé se retrouveront face à Lionel Messi, grand favori au sacre lors de la cérémonie qui se déroulera le 27 février prochain. Le septuple Ballon d'Or aura donc face à lui son coéquipier au PSG, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde avec 8 réalisations, même si il est fort possible que la défaite des Bleus en finale face à l'Albiceleste (3-3 ; 4 tirs au but à 2) ne lui porte préjudice. Auteur d'un exercice 2021-2022 - ce qui est moins le cas pour celui en cours à cause de blessures - Karim Benzema est aussi là, après avoir obtenu un Ballon d'Or logique en octobre dernier.

Payet finaliste du prix Puskas



Pour rappel, un jury composé des sélectionneurs et capitaines de toutes les équipes nationales, masculines et féminines, d'un journaliste par membre de la Fifa et d'internautes déterminera les lauréats. Vainqueur à 6 reprises du trophée, Messi pourrait donc en remporter un 7ème. Chez les entraîneurs, comme dévoilé jeudi, Lionel Scaloni (Argentine), Pep Guardiola (Manchester City) et Carlo Ancelotti (Real Madrid) seront opposés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année duquel Didier Deschamps (France) et Walid Regragui (Maroc) ont été écartés. Concernant la succession d'Erik Lamela, détenteur du prix Puskas 2021 (plus beau but de l'année), les noms des trois finalistes sont connus. Auteur d'un but magnifique lors des quarts finale aller de la Ligue Europa Conférence face au PAOK (2-1), Dimitri Payet composera avec une concurrence relevée. Face à lui, le meneur de l'OM retrouvera le Brésilien Richarlison, auteur du plus beau but de la Coupe du monde face à la Serbie (2-0) et le Polonais Marcin Oleksy, auteur d'un très beau but lors de Warta Poznan - Stal Rzeszów en novembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.