FIFA The Best : Les retrouvailles respectueuses entre Mbappé et Martinez

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 19h11

Couronné comme le meilleur gardien de l'année 2022 lors de la cérémonie FIFA The Best lundi soir, Emiliano Martinez a retrouvé Kylian Mbappé sans que la rancune ne soit trop importante. En effet, alors que le portier de l'Argentine avait chambré l'attaquant des Bleus suite à la finale de la Coupe du monde, les deux hommes se sont salués avec un respect mutuel.

Fin de la tension ? Après le sacre de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Emiliano Martinez s'était montré très offensant envers Kylian Mbappé, qui avait inscrit un triplé lors de la finale du tournoi planétaire. Lors des célébrations à Buenos Aires, le gardien avait notamment tenu une poupée à l'effigie du champion du monde 2018. Lundi soir, les deux hommes se sont recroisés lors de la cérémonie "FIFA The Best" lors de laquelle le premier a été sacré meilleur gardien de l'année 2022 tandis que le second a été retenu dans l'équipe-type, au contraire de Martinez. Après avoir reçu son trophée, le gardien d'Aston Villa et de l'Albiceleste a embrassé Lionel Messi mais a également salué Kylian Mbappé - assis juste à côté - qui a initié le contact en lui tendant la main.

Martinez optimiste pour le futur de Mbappé



Tandis que Wilfrid Mbappé a eu droit à une tape sur l'épaule, l'ambiance a visiblement été bon enfant comme le laisse supposer une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et visiblement prise plus tard lors de la soirée lundi. Une nouvelle fois, c'est Mbappé qui a effectué le premier pas vers Martinez afin de le saluer. Avant cette cérémonie, Martinez avait présenté ses excuses, à demi-mots, tandis qu'il avait prononcé un chant contre Mbappé dans les vestiaires de l'Argentine après le sacre du Mondial. "Quand la France nous a battus en 2018, je me souviens qu'il y a eu des chants sur Messi. Pareil, si une équipe bat le Brésil, elle va chanter sur Neymar. Il n'y a rien de personnel contre Mbappé. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c'est parce que ce sont des cracks", avait-il affirmé dans les colonnes de France Football, prédisant un avenir plus que doré à Mbappé. "J'ai eu la confirmation qu'il avait un immense talent. Quand Messi arrêtera, je suis persuadé que Kylian va remporter de nombreux Ballons d'Or", avait jugé Martinez à propos de la finale du natif de Bondy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.