Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 12h35
Buteur mardi sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-2), l'attaquant international marocain du FC Séville Youssef En-Nesyri est entré dans l'histoire de la Ligue des Champions.
En donnant l'avantage au FC Séville, à la 87e minute de la rencontre d'une belle tête sur corner, Youssef En-Nesyri pensait bien avoir assuré la victoire des siens, mardi sur le terrain du PSV Eindhoven (2-2) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Si ce ne fut pas le cas, avec l'égalisation des hôtes dans le temps additionnel, l'attaquant international marocain est néanmoins entré dans l'histoire sur la pelouse néerlandaise.
Ziyech et Chamakh devancés
Cette nouvelle réalisation permet au natif de Fès de porter son total à neuf buts dans l'épreuve reine du football européen. Cela lui permet de devenir seul le meilleur buteur marocain de l'histoire de la C1, avec une longueur d'avance sur Hakim Ziyech et Marouane Chamakh (8 buts). Suivent deux défenseurs : le latéral droit Achraf Hakimi (5 buts) et Noureddine Naybet (4 buts), libéro des grandes années du Deportivo La Corogne.
Un dénouement frustrant
Dans l'immédiat, c'est la frustration qui l'emportait chez Youssef En-Nesyri après la perte d'une victoire sur le fil. « Les deux points nous ont été enlevés par les arbitres. Il n'y avait pas de faute de Sergio Ramos, et ensuite, je ne sais pas si l'adversaire a mis sa main sur les épaules de Sergio en sautant. Le match et les deux points nous ont été retirés par les arbitres », a déclaré le Lion de l'Atlas au micro de Movistar TV. L'ancien pensionnaire de l'Académie Mohammed VI savourera ce but historique plus tard.