FC Bruges : Mbaye Diagne sanctionné après son penalty manqué face au PSG

FC Bruges : Mbaye Diagne sanctionné après son penalty manqué face au PSG©Media365

Quentin Lecointe : publié le samedi 09 novembre 2019 à 08h04

Après avoir manqué face au PSG un penalty qu'il ne devait pas tirer, Mbaye Diagne a été écarté pour le prochain match du FC Bruges en championnat.

Auteur d'une bonne prestation mercredi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG, le FC Bruges est néanmoins reparti avec une défaite (0-1) de ce déplacement. La faute notamment au penalty manqué par Mbaye Diagne à la 76eme minute qui aurait pu permettre à la formation belge d'égaliser. Une tentative ratée qui n'est pas restée sans conséquence. Bruges a en effet décidé de sanctionner son attaquant sénégalais qui n'était pas le tireur attitré pour cet exercice. C'est en effet le capitaine Hans Vanaken qui avait était désigné au départ pour le frapper.

Ecarté pour le prochain match

« Il ne figurera en tout cas pas dans la sélection pour Antwerp (dimanche en championnat belge), et je déciderai dans les prochaines semaines ou les prochains mois d'un retour éventuel dans l'équipe. Il y aura en outre une sanction financière très lourde », a expliqué devant la presse Philippe Clément, l'entraîneur du club belge à propos de Mbaye Diagne.

« J'ai fait une grosse erreur. Je veux m'excuser d'abord auprès de l'entraîneur, auprès du capitaine, de tous les autres équipiers et bien sûr des supporters. Je ferai tout ce que je peux pour te rendre ce que tu mérites. Je suis désolé, famille du Club de Bruges », s'était excusé après la rencontre Mbaye Diagne sur Instagram après sa tentative manquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.