FC Barcelone : Xavi est de moins en moins intouchable

FC Barcelone : Xavi est de moins en moins intouchable ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 13h32

Malgré une situation loin d'être alarmante, le FC Barcelone ne rassure pas et Xavi perd du crédit. Le match de coupe d'Europe face à Porto aura une importance particulière pour tous les Barcelonais mais encore plus pour le coach dont l'avenir pourrait être fortement impacté.



Le FC Barcelone se trouve à une place qu'il n'a pas l'habitude d'occuper, la quatrième de Liga. Après son match nul face au Rayo Vallecano (1-1), le Barça est à égalité avec l'Atlético Madrid et compte quatre points de retard sur le Real Madrid et Gérone. En Ligue de Champions, le club catalan est premier du groupe H à égalité avec le FC Porto. Les deux formations s'affrontent ce mardi et le vainqueur n'aura plus vraiment de soucis à se faire quant à sa qualification en huitièmes de finale. La situation barcelonaise n'est donc pas idéale mais pas catastrophique non plus. Pourtant, la presse espagnole affirme que si l'équipe sort du match face à Porto avec un résultat négatif, Xavi sera en danger.

Relation compliquée entre Xavi et ses dirigeants ?

Xavi se fragilise peu à peu depuis un certain temps car malgré une situation pas si mauvaise, le FC Barcelone inquiète. Bien qu'il y ait des victoires, elles sont trop souvent laborieuses. Des noms pour succéder à Xavi commencent déjà à sortir et plus particulièrement celui du coach de l'équipe réserve, Rafael Marquez. Cette piste a pris encore plus ce dimanche puisque la Cadena SER rapporte que Joan Laporta a assisté au match du Barça Atlétic et est ensuite allé féliciter les jeunes ainsi que leur coach dans le vestiaire après la victoire (2-0). Il est nécessaire de rappeler que Rafa Marquez est un très bon ami de Deco, le directeur sportif.

Xavi, lui, ne semble pas vraiment sur la même longueur d'onde que le duo Laporta-Deco. Les médias espagnols indiquent que le mercato est un point de discorde entre le coach et ses dirigeants. Privé un long moment de Gavi, le technicien souhaiterait renforcer son milieu de terrain cet hiver. Cependant, Deco a récemment affirmé, au micro de DAZN, que Gavi ne serait pas remplacé : "Honnêtement, c'est un joueur important et difficile à remplacer en raison du caractère et de l'esprit qu'il donne à l'équipe." Joan Laporta avait quelques jours plus tôt exprimé une opinion similaire : "En principe, nous pensons que nous avons une équipe très compétitive et que l'entraîneur a suffisamment d'éléments pour continuer à faire une bonne campagne cette saison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.