FC Barcelone : Xavi espère "monopoliser le ballon" face au Bayern

FC Barcelone : Xavi espère "monopoliser le ballon" face au Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 22h10

Avant le choc de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Barça à l'Allianz Arena (mardi, 21 heures), Xavi n'a pas caché son ambition. Il veut priver, autant que possible, le club munichois du ballon lors d'un match qu'il a prévu comme "intense".


Gagner face à sa bête noire. Ce sera l'objectif du FC Barcelone contre le Bayern Munich alors que le club catalan ne s'est pas imposé lors des quatre rencontres de la phase de groupes de la Ligue des Champions face au Rekordmeister (en 1998-99 et 2021-22). Encore moins à l'Allianz Arena, décrite comme "la maison de la terreur" dans la presse espagnole. Un surnom qu'a refusé de valider Xavi, ce lundi en conférence de presse. "Je ne dirais pas ça comme ça mais c'est le Bayern... le football est cyclique, il y a eu de bons moments, je sais qu'on n'a jamais gagné dans ce stade mais je nous vois capables de le faire demain", a-t-il affirmé, demandant de l'humilité à son équipe avant cette opposition attendue.

"Ce sera un match très intense et agressif"

Le défi sera bien sûr différent de celui proposé par le Viktoria Plzen, balayé la semaine passée au Camp Nou avec notamment un triplé de Robert Lewandowski, ancien goleador du Bayern (5-1). "Les deux équipes veulent avoir le ballon et nous souffrons quand nous ne l'avons pas... Je pense que ce sera un match très intense et agressif... Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession", a prévenu le coach du Barça. Valorisant la "compréhension fantastique du jeu" de sa nouvelle star en attaque, le natif de Terrassa a rappelé que ce match contre "une des meilleures équipes du monde" ne restait finalement qu'une rencontre pour "3 points dans une phase de groupes", appelant à une certaine mesure dans les jugements qui seront réalisés vers 22h45.


Une phase de groupes de laquelle le Barça n'avait pas su sortir la saison dernière, pour la première fois depuis 2001, après une déroute subie sur la pelouse du... Bayern Munich (3-0). Reversé par la suite en Ligue Europa, le club catalan avait été éliminé par l'Eintracht Francfort en quarts de finale (1-1 ; 3-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.