FC Barcelone : Un minimum d'efforts contre le Slavia Prague

FC Barcelone : Un minimum d'efforts contre le Slavia Prague©Media365

Rédaction , publié le mercredi 06 novembre 2019 à 21h40

Le FC Barcelone n'a pas réussi à s'imposer contre le Slavia Prague ce mardi (0-0). Un résultat décevant qui s'explique notamment par le petit nombre de kilomètres parcourus durant la rencontre.

Le Barça a concédé un nul inquiétant au Camp Nou face à une valeureuse équipe du Slavia Prague mardi soir en phase de groupes de la Ligue des champions (0-0). Peu inspirés dans le jeu, les coéquipier de Lionel Messi n'ont pas été aussi énergiques que leurs adversaires. En effet, Marca dévoile les statistiques de la rencontre et l'on découvre que les joueurs du très contesté Ernesto Valverde n'ont parcouru que 111 kilomètres en tout, alors que pour leurs adversaires, le chiffre monte à 125.3 kilomètres.

Le Barça coutumier du fait

Une différence de 14.3 kilomètres, qui s'est d'ailleurs vue sur le terrain avec des visiteurs effectuant de longues courses de repli défensif et ne laissant pas beaucoup d'espaces aux locaux. Sur les 4 matchs de C1 disputés jusqu'ici, les Catalans n'auront parcouru que 420.4kms, alors que les Tchèques peuvent se targuer d'avoir couru 486.8kms. Pour ses prochaines sorties européennes, le Barça défie l'Inter (459.6kms arpentés depuis le début de la saison européenne) et le Borussia Dortmund (455.1kms).

Les chiffres des coéquipiers d'Antoine Griezmann, qui lui ne rechigne pas aux tâches défensives, sont bien plus bas que la moyenne européenne. Le Barça est d'ailleurs coutumier du fait. En effet, les champions d'Espagne ont moins couru que les 31 autres équipes de la Ligue des champions au cours de la 3e journée de la C1 la semaine dernière (100,4 kilomètres lors du match aller face au Slavia).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.