FC Barcelone : Lenglet s'explique après sa photo polémique avec Lewandowski

FC Barcelone : Lenglet s'explique après sa photo polémique avec Lewandowski©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 décembre 2021 à 19h24

Clément Lenglet, le défenseur français du FC Barcelone, s'est expliqué jeudi suite à la photo polémique sortie mercredi soir sur laquelle on voyait le Français rigoler avec Robert Lewandowski après la défaite face au Bayern Munich (0-3).



Un coup de tonnerre sur la planète football est tombé mercredi soir. Oh, pas bien étonnant vu l'état actuel du FC Barcelone, mais la déflagration est tout de même conséquente : pour la première fois depuis l'an 2000, le club catalan a été reversé en Ligue Europa et disputera la C3 l'hiver prochain. Eh oui, le Barça a été éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de groupes après une nouvelle cuisante défaite encaissée face au Bayern à Munich (0-3), le troisième revers des Blaugranas en C1 cette saison (deux défaites, un nul).

Lenglet : « Tous ceux qui me côtoient connaissent mon engagement et mon amour pour mon métier, pour le Barça et surtout pour ses supporters »

Le Barça est donc tombé mais l'après-match a aussi beaucoup agité les médias catalans et espagnols. Titulaire en défense centrale avec Gérard Piqué, Clément Lenglet a été photographié après le coup de sifflet final en train de rigoler avec Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich arrivé deuxième du dernier Ballon d'Or France Football derrière Lionel Messi, muet pour une fois ce mercredi soir. Voir le Français rigolard après une raclée et une élimination de la plus belle des Coupes d'Europe, la scène n'est pas passée de l'autre côté des Pyrénées.


Alors, le défenseur international a dû s'expliquer jeudi sur l'image polémique. « Tout d'abord, je suis triste du résultat d'hier (mercredi), ce club ne mérite que le meilleur et nous n'avons pas été capables de l'atteindre, a écrit Clément Lenglet sur Instagram. Il s'agit d'une réaction ponctuelle qui ne reflète en rien mon sentiment sur le résultat. Tous ceux qui me côtoient connaissent mon engagement et mon amour pour mon métier, pour le Barça et surtout pour ses supporters. Je n'aurais jamais eu une telle réaction à quelque chose qui nous a tant fait souffrir. Aujourd'hui, nous sommes très tristes mais nous avons maintenant une mission : ramener le Barça là où il mérite d'être. » Le prochain match du FC Barcelone se déroulera dimanche à Osasuna en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.