FC Barcelone : Koeman s'attend à un match intéressant face à Benfica

FC Barcelone : Koeman s'attend à un match intéressant face à Benfica©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 septembre 2021 à 19h00

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s'est présenté devant la presse ce mardi, à la veille du déplacement du club catalan sur la pelouse du Benfica Lisbonne en Ligue des Champions (mercredi, 21 heures). Il a expliqué vouloir obtenir un résultat positif face à l'une de ses anciennes équipes.


Le FC Barcelone doit se relever. Sévèrement corrigé par le Bayern Munich au Camp Nou lors de sa première sortie européenne de la saison (0-3), le club catalan affrontera le Benfica Lisbonne, mercredi lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Seulement sixième de Liga, le Barça a offert une réaction sur le plan national : après avoir été tenu en échec par Cadix (0-0), il s'est imposé face à Levante (3-0). En Europe, une réaction est attendue et ce mardi, Ronald Koeman s'est présenté face à la presse.

"Difficile d'être au niveau des meilleures équipes"

Très contesté au sein du club, le technicien hollandais doit sans doute savoir qu'il ne peut pas se permettre d'enchaîner les mauvais résultats, sous peine d'un possible licenciement, alors qu'il est en fin de contrat en juin 2022. Ancien entraîneur du Benfica entre 2005 et 2006, il s'attend à un match intéressant face à la formation dirigée par Jorge Jesus, qui n'avait pu faire mieux qu'un score de parité face au Dynamo Kiev (0-0). "Nous devons être réalistes, en ce moment, avec les changements que nous avons eus dans l'équipe, il est difficile d'être au niveau des meilleures équipes", a confié l'entraîneur du Barça.


"Je ne sais pas si c'est l'équipe la plus en forme (Benfica) actuellement. Nous savons que c'est une très bonne équipe et un club important sur la scène mondiale. Je sais de quoi je parle pour avoir entraîné là-bas. C'est un beau match à jouer, et nous devons obtenir un bon résultat. C'est un match intéressant. Les deux équipes ont leur propre style, et elles joueront pour gagner le match. Nous pouvons donc nous attendre à un match intéressant", a estimé Koeman. Dans le groupe E, le Bayern Munich affrontera dans le même temps le Dynamo Kiev sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.