FC Barcelone : Koeman évoque le duel Messi-Ronaldo

FC Barcelone : Koeman évoque le duel Messi-Ronaldo©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 07 décembre 2020 à 19h50

Ronald Koeman, le coach du Barça, a évoqué Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avant le choc de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, mardi soir.

Ce lundi en conférence de presse, Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a été invité à parler de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui pourraient se retrouver, mardi soir au Camp Nou à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et la rencontre entre le club catalan et la Juventus Turin (21 heures).



Leader du groupe G avec 15 points, 3 de plus que la Juventus Turin, le Barça a mis au repos Lionel Messi lors des deux dernières rencontres de Ligue des Champions, contre le Dynamo Kiev (4-0) et Ferencvaros (3-0).

Koeman veut avoir le ballon pour minimiser le danger Ronaldo

"D'abord, c'est fantastique que ces deux joueurs soient restés autant de temps à ce niveau, sur le toit du monde. Ce sont les deux meilleurs joueurs sur les 10-15 dernières années, ils sont restés performants pendant tout ce temps. Ils sont différents, mais tous deux ont des statistiques incroyables, que ce soit pour les trophées individuels, victoires... ", a expliqué Koeman en conférence de presse, avant de continuer : "J'admire les deux, parce qu'ils nous ont offert tant de superbes soirées avec des buts et des triplés... J'espère que l'on pourra profiter de leur rivalité une fois de plus demain."


Lors du match aller, remporté par le Barça à Turin (2-0), Messi avait joué, marquant sur penalty, mais Ronaldo n'avait pu prendre part à la rencontre, en raison du coronavirus. "Cristiano Ronaldo est un des meilleurs : il marque toujours, il se bat toujours, et grâce à son travail au quotidien, il est dans l'élite mondiale. Il faudra bien défendre, et surtout essayer de tenir le ballon au maximum. Parce que quand on a le ballon, ce danger n'existe pas ", a prévenu l'entraîneur du Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.