Europe : L'incroyable programme du mois d'août

Europe : L'incroyable programme du mois d'août©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 31 juillet 2020 à 13h53

Pour boucler une saison perturbée par le Covid-19, l'UEFA et les ligues européennes ont modifié leurs calendriers. Le résultat offre un incroyable mois d'août aux fans de football.



Après plusieurs mois de sevrage, parfois sans le moindre match de football, les amoureux du ballon rond vont bientôt avoir de quoi se rassasier. Le mois d'août qui arrive s'annonce très riche en matchs de haut-niveau. C'est un véritable festin qui est proposé par l'UEFA avec ses phases finales de coupes d'Europe. Ces alléchantes échéances continentales vont être accompagnées par quelques rencontre de championnats dans les pays prêts à lancer la saison 2020-2021. La recette idéale en quelques sortes.

Pour vous mettre en appétit, voici le menu qui vous régalera du 1er au 31 août. Ce week-end, les saisons anglaises et italiennes se terminent. Arsenal - Chelsea en finale de la FA Cup ou Atalanta Bergame - Inter Milan, Juventus Turin - AS Rome ou Lazio Rome - Naples en Serie A sont prévus ce samedi. Dès le lendemain, les cinq derniers matchs du championnat italien sont au programme. Le 4 août, la finale d'accession à la Premier League est prévue à Wembley. Fulham et Brentford vont se disputer le dernier ticket pour l'élite du football anglais. C'est ensuite le coup d'envoi des compétitions européennes.


Les huitièmes de finales de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions sont prévus du 5 au 8 août. Sur la ligne de départ on retrouve les meilleures écuries européennes comme Manchester City, le Real Madrid, Manchester United, l'Inter Milan, la Juventus, le Bayern Munich ou Barcelone... Après un jour de repos durant lequel championnats belges, néerlandais, écossais ou suédois jouent, les quarts de finales continentaux vont s'enchaîner jusqu'au 15 août. Dès le lendemain, les demi-finales commencent et se terminent le 19 août. La Youth League, avec Rennes et Lyon, et la Ligue des Champions féminine, avec Paris et Lyon, reprennent également le 16 août. Si aucun match n'est prévu le 20 août, c'est pour se préparer à la finale de la Ligue Europa qui a lieu le vendredi 21 à Cologne.

Ce même jour, la Ligue 1 reprend ses droits avec un intéressant Marseille - Saint Etienne. Le lendemain, c'est la saison de Ligue 2 qui redémarre en même temps qu'une journée consacrée aux jeunes et aux femmes sur la scène continentale. Le 23 août, le successeur de Liverpool au palmarès de la Ligue des Champions sera connu. Dans la semaine qui suit, les vainqueurs de la Youth League (le 25) et de la Ligue des champions féminine (le 30) seront sacrés et la Ligue 1 entamera la deuxième journée de sa saison. Enfin, le Community Shield est programmé le 29 août. Tous ces matchs avec les meilleures équipes d'Europe vont pouvoir combler l'appétit des amoureux de football. Les mois de confinement auront été vain, la planète ballon rond recommence à tourner normalement et de nombreux matchs peuvent être consommés sans modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.