Ernesto Valverde (FC Barcelone) veut éviter les erreurs du passé

Ernesto Valverde (FC Barcelone) veut éviter les erreurs du passé©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 février 2019 à 19h00

Marqué par l'élimination de la saison passée face à la Roma, l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde affiche « une envie incroyable » avant le choc de mardi soir contre l'OL.



Ernesto Valverde, comment abordez-vous cette affiche contre l'OL ?

Nous abordons ces deux matchs avec une envie incroyable. Nous savons que l'OL est une grande équipe. Ils n'ont pas encore perdu en Champions. Et à domicile, ils sont redoutables. Nous devons faire un grand match demain. Nous devons essayer de gagner, mais ils vont aussi essayer de le faire. Nous savons qu'il y a un match retour, mais nous ne pouvons pas y penser. Ce serait une erreur. Nous sommes très enthousiastes à propos de cette compétition, avec toutes ces grandes équipes. Nous allons essayer et nous ferons tout notre possible pour cette Champions.

Avez-vous retenu les leçons de la saison passée et de l'élimination contre Rome ?

Contre Rome, plusieurs personnes pensaient que c'était le rival parfait. Et cela ne s'est pas passé comme nous le voulions. Jusqu'au match retour à Rome, nous n'avions pas perdu. Nous devons être attentifs et ne pas se relâcher. Nous sommes impatients de jouer, nous sommes préparés depuis longtemps. Nous attendons ce match car nous devons oublier l'élimination de la saison passée.

« Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes »

Que pensez-vous de cette équipe lyonnaise ?

Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes. Mendy est un très bon latéral, Fekir et Memphis des joueurs déterminants mais ce qui me plait, c'est que c'est une équipe qui attaque beaucoup.

Samuel Umtiti
a-t-il poussé pour faire le déplacement ?

Il n'a absolument pas insisté pour faire le déplacement. Il est ici car il a reçu l'accord médical et qu'il est prêt. C'est un grand joueur. Titulaire ? Vous verrez demain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.