Ernesto Valverde (FC Barcelone) : " Si nous avons les mêmes occasions qu'à l'aller... "

Ernesto Valverde (FC Barcelone) : " Si nous avons les mêmes occasions qu'à l'aller... "©Media365

Rédaction , publié le mardi 12 mars 2019 à 18h00

A la veille du match retour contre l'OL (8emes de finale retour de la Ligue des Champions), Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, veut simplement que son équipe joue son jeu, même s'il faudra se méfier du potentiel offensif des coéquipiers de Nabil Fekir.



Ernesto Valverde, quel regard portez-vous sur cette seconde manche contre l'OL ?

Je ne sais pas si l'OL va changer sa stratégie mais cela ne m'inquiète pas. Ils ont des armes, surtout sur le plan offensif. Ils ont des joueurs rapides. Moussa Dembélé est un très bon joueur. Il est en pleine forme mais ils ont aussi récupéré Nabil Fekir. C'est une équipe qui a la possession dans son championnat. Tout le monde connaît l'importance d'un but pour eux.

Avez-vous définitivement tourné la page suite à votre élimination de la saison passée contre la Roma ?

On ne pense plus à l'élimination la saison passée face à l'AS Rome. Nous devons gagner pour pouvoir continuer l'aventure. Tout peut se passer demain, mais nous sommes préparés et on aura le soutien de notre public. Nous avons de la pression, évidemment, mais on doit rester focalisé sur notre jeu. Si nous avons les mêmes occasions qu'à l'aller, nous gagnerons.

Ousmane Dembélé va-t-il participer à cette rencontre ?

On va voir comment il va et nous déciderons ensuite. On ne va pas prendre de risque. Tout détail est important, surtout dans ce genre de match. Nous attendons beaucoup de Coutinho
.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.