Encore un triste record pour Sergio Ramos

Encore un triste record pour Sergio Ramos©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 septembre 2018 à 11h34

En récoltant un carton jaune contre la Roma mercredi soir, Sergio Ramos est devenu le joueur le plus averti de l'histoire de la Ligue des Champions. Un nouveau record pour le capitaine madrilène qui est déjà le joueur le plus sanctionné en Liga et le recordman de carton rouge avec le Real.

Le Real Madrid a parfaitement démarré sa défense de son titre en Ligue des Champions et la nouvelle ère sans Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. Les Madrilènes ont largement battu la Roma mercredi soir (3-0) et lancé leur campagne européenne. Un match qui a permis à Sergio Ramos de rentrer dans l'histoire de la Ligue des Champions. Le capitaine madrilène est devenu le joueur le plus sanctionné dans la compétition européenne. A la 23eme minute, il a reçu un carton jaune pour un tacle dangereux sur Steven Nzonzi. Cette biscotte jaune, Ramos l'a connait bien puisque il l'a déjà reçue à 37 reprises en 109 matchs, faisant de lui le maître incontesté et laissant Paul Scholes derrière lui (36 jaunes en 124 matchs).


Ce n'est pas le premier record dans cette catégorie pour l'international espagnol. Sergio Ramos détient déjà le celui de cartons jaunes reçus en Liga (134 en 395 matchs), avec la Roja (20 en 158 sélections) et dans son club. Au Real Madrid, il est celui qui a vu le plus rouge de l'histoire du club avec 17 cartons rouges. Un palmarès qui fait tâche à côté de ses 4 Ligue des Champions, deux Euro et de la Coupe du Monde 2010...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.