Droits TV : Canal+ et beIN Sports récupèrent la Ligue des Champions, la finale sur TF1

Droits TV : Canal+ et beIN Sports récupèrent la Ligue des Champions, la finale sur TF1©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 29 novembre 2019 à 12h44

D'après les informations de L'Équipe, Canal+ et beIN Sports devraient récupérer les droits de diffusion de la Ligue des Champions à partir de la saison 2021-2022.



RMC Sport va perdre gros. Après avoir vu Canal+ récupérer des droits de la Premier League, la chaîne issue du groupe NextRadioTV va perdre ceux de la Ligue des Champions. La négociation des droits de la Coupe d'Europe entre 2021 et 2024 a rendu son verdict ce vendredi. L'UEFA a attribué les droits à Canal+ et beIN Sports qui se partageront la Ligue des Champions à partir de la saison 2021-2022. Une offre de 375 millions d'euros par ans, contre 315 actuellement, a permis aux deux chaînes de l'emporter à l'issue du deuxième tour devant RMC Sport et Mediapro, déjà détenteur de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine.

Quatre matchs par semaine sur Canal+

La chaîne cryptée diffusera les deux affiches du mardi et du mercredi et laissera à beIN Sports les autres rencontres. Les clubs français devraient donc faire leur retour sur Canal+ comme c'était le cas il y a quelques années, histoire de rattraper la perte du championnat tricolore. Enfin, la finale de la compétition, obligatoirement diffusée en clair, prendra place sur TF1 après avoir été retransmise par C8 et BFM TV ces dernières saisons. Les deux chaînes payantes réalisent une belle opération seulement trois saisons après la perte de ces mêmes droits en faveur de RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.